Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Appel à la solidarité du Parti communiste Soudanais

Publié le 26 Décembre 2016 par Lien-pads

Les services de sécurité et les autorités de la prison ont refusé aux parents de nos deux camarades la permission de leur rendre visite, ni de leur fournir les médicaments dont ils ont besoin.


 

Chers camarades,

 

Nous vous écrivons au sujet des situations de nos camarades Masoud Mohamed Alhassan et Sedig Yousif, tous deux membres du Bureau politique de notre Parti. Tous deux ont été arrêtés lors des récentes activités de masse à la suite d'attaques croissantes du régime et de mesures répressives supplémentaires pour écraser le mouvement de masse grandissant pour  renverser le régime et le succès remporté durant les deux journées de désobéissance  déclenchées le 27 novembre et 9 décembre.

 

Les services de sécurité et les autorités de la prison ont refusé aux parents de nos deux camarades la permission de leur rendre visite, ni de leur fournir les médicaments dont ils ont besoin. Les deux souffrent de maladies qui nécessitent l'utilisation de certains comprimés.

 

La santé de nos deux camarades se détériore chaque jour.  De plus les autorités ont refusé de permettre aux avocats de les rencontrer et de leur fournir des conseils légaux.

 

Nous vous appelons à protester auprès des missions diplomatiques les plus proches contre les traitements envers les détenus politiques, à demander de permettre aux membres de la famille, aux avocats et aux médecins de les voir et de leur accorder l'assistance médicale dont ils ont besoin.

 

Le Parti communiste Soudanais et les autres forces politiques lancent une campagne de masse pour une libération immédiate de tous les détenus politiques.

 

 

Fathi Alfadl

 

Parti communiste Soudanais

le 25 Décembre 2016