Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste de l'Union Soviétique salue les délégués au 2ème Congrès du Parti communiste Palestinien

Publié le 7 Décembre 2016 par Lien-pads

Ci-dessous le message adressé le 5 décembre 2016 par le Parti communiste de l'Union Soviétique (UPC-PCUS) au 2ème Congrès du Parti communiste Palestinien

 

 

Aux délégués au 2ème Congrès du Parti communiste Palestinien

 

Chers camarades,

 

Au nom de l'Union des Partis communistes-Parti communiste de l'Union Soviétique, qui unit 17 partis communistes des territoires de l'ancienne URSS, nous adressons nos salutations à vous, délégués au 2ème Congrès du Parti communiste Palestinien, à tous les membres du Parti.

 

Suivant de très près la situation en Palestine nous désirons vous assurer que notre Union-PCU-PCUS continue la politique poursuivie par le Parti communiste de l'Union Soviétique au sujet de la Palestine. Nous soutenons pleinement la juste lutte du peuple Palestinien et de notre côté nous faisons de notre mieux pour renforcer les relations amicales entre la Russie, la Palestine et les autres Etats arabes.

 

Le second congrès de votre parti se tient dans les conditions d'une profonde crise politique et économique dans le monde qui résulte de facteurs internes et de l'ingérence impérialiste et réactionnaire. En Palestine, elle est reliée au lourd héritage de l'occupation d'Israël pendant des décades.

 

Nous sommes pleinement avertis que votre peuple est au premier plan de la lutte contre le sionisme, soutenu par l'impérialisme US. Seuls nous -les communistes du monde- pouvons estimer ce qu'elle coûte.

 

Les forces impérialistes mondiales continuent de répandre le chaos au Moyen-Orient, en détruisant les uns après les autres les pays arabes dans le but d'exploiter la population de vastes territoires et sans être punies pour cela.

 

Nous sommes confiants que la détérioration de la situation aboutit toujours à l'élévation de la colère du peuple et qu'elle donne un élan au mouvement de protestation des masses.

 

 

Chers camarades,

 

Nous vous souhaitons du courage et force dans votre lutte pour les revendications légitimes du peuple Palestinien. Nous sommes d'accord avec votre approche et partageons l'opinion des partis communistes qu'une réelle réforme politique et de changement peut être seulement accomplie au travers d'une intensification de la pression populaire dans l'effort pour une alternative démocratique de la société.

 

Nous désirons réitérer notre soutien au Parti communiste Palestinien et confirmer que nous sommes prêts à développer davantage nos liens fraternels.

 

Nous vaincrons !

 

En Solidarité

Le Vice-Président du Conseil central de UPC-PCUS

Secrétaire du Comité central du PCFR

 

Kazbeck Taysaev