Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Les héritiers de Petlioura, Bandera et Shuhevitch ont commencé des "pogroms" anti-juifs en Ukraine

Publié le 29 Décembre 2016 par Lien-pads

Les groupes nationalistes ukrainiens ont pénétré par effraction dans la synagogue et sur la tombe du Rabin Nachman en criant des insultes envers les juifs. Ils ont lancé des morceaux de porc dans les locaux.

 

Information transmise par le Parti communiste d'Ukraine

 

 

Dans la nuit du mercredi 21 décembre des incidents antisémites ont eu lieu en Ukraine et les violences n'ont éventuellement pas pris fin. Les groupes nationalistes ukrainiens ont pénétré par effraction dans la synagogue et sur la tombe du Rabin Nachman en criant des insultes envers les juifs. Ils ont lancé des morceaux de porc dans les locaux. Les émeutiers ont en particulier eu accès dans une salle armés d'une pioche surmontée d'une swastika.

 

Peu de juifs ont réussi à s'enfuir du bâtiment et ils ont fait appel la police. Les mafieux ont sali tous les espaces avec de la peinture rouge, apparemment pour symboliser le sang du porc.

 

La police est arrivée sur les lieux, quand les émeutiers s'étaient déjà retirés des lieux. A présent, il n'y a pas une seule information sur une quelconque arrestation de suspects à cette attaque antisémite.

 

Rappelons que le dirigeant du Parti communiste Ukrainien Petro Symonenko a mis en garde à plusieurs reprises sur le danger d'une répétition en Ukraine des événements tragiques du passé - les attaques nazies contre les Juifs, et également contre les militants de gauche et autres antifascistes.

 

(Source: Solidnet - traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)

Vendredi 23 décembre 2016