Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste portugais condamne la répression et les persécutions en Israël et l'expansion des colonies en Palestine

Publié le 20 Février 2017 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

 

 

 

Le 02 février 2017

 

Le Parti communiste Portugais condamne l'action xénophobe et ségrégationniste du gouvernement d'Israël contre les citoyens Palestiniens d'Israël et particulièrement contre la population de Um-Al-Ahram - un village dans le désert du Néguev - et adresse la solidarité des communistes Portugais à la lutte qu'ils mènent pour leurs droits.

 

 

Le PCP réaffirme la solidarité avec le Parti communiste d'Israël et les forces démocratiques et progressistes israéliennes qui luttent contre la politique sioniste du gouvernement d'Israël, pour la paix et le respect des droits des Palestiniens.

 

 

L'intensification de la répression déclenchée par le gouvernement israélien contre la population palestinienne en Israël et son attitude irrespectueuse au droit international, sont inséparables des déclarations de l'Administration nord-américaine pour dissimuler et soutenir la politique sioniste du gouvernement israélien, comme par exemple l'intention provocatrice et inacceptable de transférer à Jérusalem l'Ambassade Nord- américaine en Israël.

 

 

La campagne contre les citoyens palestiniens d'Israël est la sœur jumelle de la campagne persistante de la colonisation dans la Bande occidentale y compris Jérusalem-Est, et du blocus de la Bande de Gaza.

 

 

Le PCP condamne aussi les décisions expansives  du gouvernement israélien en construisant de nouvelles colonies dans la Bande Occidentale - dont la décision annonçant la construction de  3000 nouvelles "Unités d'habitation"- pleinement irrespectueuse du droit international, réaffirmé dans la récente Résolution 2334 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

 

La PCP exprime sa solidarité aux Palestiniens et réitère sa position dans la défense de leurs droits à construire un Etat Palestinien, libre, indépendant et souverain, dans les limites prévues en 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale.

 

02.02 2017

Le Département de Presse du PCP