Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Manifestation paysanne à Athènes

Publié le 20 Février 2017 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Parti communiste de Grèce

 

Le 14 février 2017, une manifestation de paysans a eu lieu à Athènes. Elle était organisée par le Comité national des Barrages routiers contre la police du gouvernement SYRIZA-ANEL et de l'UE, qui conduit à l'appauvrissement des petits et moyens paysans afin qu'ils abandonnent leur terre, au bénéfice des monopoles et des paysans riches.

 

Les mobilisations paysannes ont duré trois semaines, dans des dizaines de lieux à travers le pays les routes étaient fermées.

 

Les paysans de 11 Fédérations syndicales, 35 contingents de barrages routiers et 120 associations locales de tout le pays ont participé à la mobilisation.

 

Les syndicats des secteurs public et privé, des organisations de masse, des comités populaires, la Fédération des Femmes de Grèce, le Front de lutte des étudiants, des unions estudiantines ont manifesté leur soutien aux paysans. De cette manière, ils ont exprimé pratiquement le slogan qui a été répété des dizaines de fois pendant la manifestation, " Ouvriers et paysans, une voix et un poing".

 

Une large délégation du PC de Grèce KKE a participé à la manifestation. Elle était dirigée par le Secrétaire général de son comité central Dimitris Koutsoumpas, qui a fait la déclaration suivante aux journalistes :

 

" Les paysans aujourd'hui ici à Athènes adressent un message éclatant qui dénonce dans leur ensemble ces politiques gouvernementales, de l'UE. C'est un message contre tous ceux qui les privent de leur gagne-pain, de leur terre. Ils ont élevé leur lutte en alliance et dans l'unité avec les autres couches populaires, avec la classe ouvrière et les travailleurs indépendants urbains. La victoire leur appartiendra. Ensemble nous pouvons être victorieux."