Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

" Nous dénonçons les tentatives d'interdire le Parti communiste d'Ukraine"

Publié le 20 Février 2017 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

 

(Déclaration commune

ouverte à la signature d'autres partis)                         

                                   

Les partis soussignés dénoncent une fois de plus dans les termes les plus forts possibles les tentatives d'interdire le Parti communiste d'Ukraine en rapport avec le procès qui a lieu le 8 février 2017 à Kiev. Cette parodie de procès a pou objectif d'anéantir le PC d'Ukraine au cours d'un procès qui est contraire aux principes du droit international, de la déclaration universelle des droits de l'homme et des autres principes et conventions .

 

La tentative d'interdire le Parti communiste d'Ukraine est  le point culminant de la continuelle et violente persécution au premier plan  du Parti des Forces d'extrême droite. L'Union Européenne, les Etats Unis et l'OTAN, qui ont attisé et soutenu ces forces, porte de graves responsabilités. La tentative d'imposer la soi-disant  dé-communisation du pays, pour falsifier et déformer l'histoire du pays et la mémoire collective, qui cherche à servir les considérations idéologiques et politiques et les intérêts de l'ordre actuel en Ukraine, évolue dans ce contexte. Les efforts pour transformer les anciens collaborateurs nazis en héros font entièrement partie de cette campagne dans notre pays.

 

Les Partis communistes et ouvriers  soussignés  oeuvreront ensemble à l'échelle locale et internationale pour condamner de telles  actions et  pour les dénoncer devant la communauté internationale. En même temps ils demeureront solidaires du PC d'Ukraine jusqu'à sa reconnaissance finale.

 

Le 7 février 2017

 

Premiers signataires

 

Chypre : AKEL- Parti progressiste des travailleurs

République Tchèque : Parti communiste de Bohème Moravie

Grèce : KKE- Parti communiste de Grèce

Iran : Parti Tudeh

Portugal : Parti communiste Portugais

Russie : Parti communiste de la Fédération de Russie

Turquie : Parti communiste de Turquie

 

18 février 2017

In Solidnet

 

Traduction à de l'anglais au français

Par la rédaction du Lien.