Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

L'espoir pour les femmes se trouve sur la voie des revendications et de la lutte de classe

Publié le 9 Mars 2017 par Lien-pads

 

Le Comité central du Parti communiste de Grèce a honoré le 8 Mars journée internationale des femmes, dans la soirée du samedi 4 mars par une manifestation dans la salle des Conférences du Comité central. Des centaines de femmes et d'hommes de tous âges ont empli  la salle ainsi que  le foyer afin d'assister à l'événement qui avait pour mot d'ordre " Avec le KKE dans la lutte pour l'égalité et les  besoins actuels de la femme."

 

Le Secrétaire général du KKE Dimitris Koutsoumpass, a adressé un message de salutations à l'occasion de cet événement. Se référant à l'importance du 8 Mars, parmi d'autres choses il a noté "Le sacrifice des ouvrières des filatures et des fabriques du vêtement de New York en 1857, fondamentalement pour de meilleures conditions de travail a laissé sa trace sur le caractère militant de classe de l'anniversaire. En effet, comme tout grand moment de l'histoire du mouvement ouvrier international il laisse derrière lui un héritage et une expérience militante pour le futur. Il nous enseigne que l'espoir et l'optimisme pour les femmes de la classe ouvrière et des couches populaires peuvent être créés par le chemin des revendications collectives et de la lutte des classes pour l'égalité et l'émancipation des femmes."

 

 

Immédiatement   après, le discours a suivi une représentation de la pièce de théâtre " La broderie " qui a été préparée et présentée par le groupe théâtral et musical de l'organisation régionale du KKE de Thessalie. La pièce de théâtre, a été inspirée par l'histoire de la lutte de classe des femmes qui ne se sont pas pliées. Elle a ému les spectateurs qui ont chaleureusement applaudi les acteurs.

 

Parti communiste de Grèce (KKE)

8 mars 2017