Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Nouvelle vague de poursuites politiques en Pologne

Publié le 6 Mars 2017 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

KKP Parti communiste polonais

 

Le bureau du procureur a présenté une demande pour relancer les poursuites judiciaires envers les adhérents   du Parti communiste de Pologne (PCP) et de la rédaction du périodique "Brzask", qui sont accusés de "promouvoir un régime totalitaire"

 

 

Le 2 février le procureur régional de Katowice, déclare en parlant de l'idéologie Marxiste-Léniniste "qu'elle indique la promotion d'un système totalitaire". Il a fait appel contre la résolution de la cour régionale de Dabrowa Gomicza, pour engager des poursuites légales durant plus d'une année.

 

 

La première peine sur ce cas a été publiée le 31 Mars 2016 après des poursuites prescrites basées sur des accusations exprimées par le procureur en l'absence des accusés. Quatre adhérents du PCP et de la rédaction de "Brzask"(1) ont été condamnés à 9 mois de travaux à caractère social et à des amendes pour "des références directes au système communiste et au Marxisme-Léninisme". Tous les accusés ont fait appel contre ce verdict et ont demandé des poursuites conformes aux normes.

 

 

Le 26 janvier la cour a pris la décision d'interrompre l'affaire. Dans son verdict elle a mentionné que le PCP et "Brzask" sont légaux. La cour n'ayant détecté aucune promotion de régimes totalitaires dans leurs publications. Elle a ajouté que "l'identification avec l'idéologie communiste n'est pas sujette à une condamnation".

 

 

Dix jours avant ce verdict l'un des accusés, Marian Indelak, est décédé.

 

Maintenant l'affaire est prise en charge par la cour du district de Katowice.

 

In solidnet

Traduction de l'anglais au français

par la rédaction du Lien

Source en anglais : solidnet

 

(1) Journal du Parti communiste polonnais.