Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Appel commun : Solidarité avec les réfugiés Renforçons notre lutte contre les guerres impérialistes et le capitalisme qui engendre des crises, des guerres, des réfugiés

Publié le 30 Avril 2017 par Lien-pads

 

 

 

Les organisations de jeunesse communistes expriment leur solidarité envers les victimes des guerres impérialistes, soit plus de 65 millions de réfugiés dans le monde, dont plus de 30 millions d'enfants.

 

Nous dénonçons les assassins des peuples, l'OTAN, l'Union européenne et toutes les forces qui mènent des interventions impérialistes et des guerres au profit de leurs sociétés capitalistes monopolistes afin de contrôler les marchés, les sources, les voies d'acheminement de l'énergie et leurs infrastructures. Les gouvernements de l'UE ont de grandes responsabilités car, avec leurs résolutions, ils violent clairement le droit international. Ils ont piégé des millions de réfugiés, principalement en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Turquie, en Grèce et dans d'autres pays où les réfugiés sont bloqués contre leur volonté. Ils traitent les réfugiés comme une main-d'œuvre très bon marché dans le cadre de l'attaque générale contre les droits des travailleurs. Ils autorisent ou limitent les flux de réfugiés en fonction des besoins de l'économie capitaliste.

Nous luttons encore plus vigoureusement pour l'allègement, la libération et le transport sécurisé des réfugiés vers leurs destinations, pour que des conditions humaines d'hébergement temporaire leur soient assurées. Nous luttons dans tous les pays pour isoler les forces fascistes et racistes qui stigmatisent les réfugiés, victimes du système capitaliste, et blanchit celui-ci de ses crimes.

 

 

Nous révélons aux jeunes les causes à l'origine d'une immigration massive et du flot des réfugiés. Nous sommes à l'avant-garde de l'expression d'une véritable solidarité populaire, de la lutte commune des peuples indépendamment de l'origine nationale, de la race, de la langue, de la religion.

 

 

Nous luttons pour l'union des travailleurs dans nos pays, pour organiser la résistance et la contre-attaque contre la politique antipopulaire, pour le rejet de toute division de la classe ouvrière sur la base de l'origine nationale, de la langue, de la race, de la religion. L'unité entre les travailleurs, autochtones et immigrants, est la condition préalable nécessaire pour stopper la stratégie du capital qui suscite des conflits entre eux afin d'accroître l'exploitation de tous les travailleurs et de préserver ses profits.

 

 

A la veille du 1er mai 2017, nous discutons massivement avec les jeunes de nos pays de la guerre impérialiste et confirmons le caractère actuel du slogan du Manifeste du Parti communiste : «Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

 

Nous crions : Solidarité envers les réfugiés !

 

Notre ennemi est le capitalisme source de crises, de guerres, de réfugiés ! Nous nous battons pour son renversement ! Pour que les travailleurs puissent vivre en paix et être maîtres chez eux, éradiquer les causes qui les poussent aujourd'hui à l'émigration massive.

 

 

Nous commémorons le 100ème anniversaire de la Grande Révolution socialiste d'octobre, nous propageons ses messages et renforçons la lutte pour le socialisme seule alternative réelle contre la barbarie capitaliste.

 

 

8 avril 2017

Appel adopté par les participants aux Journées internationalistes de Thessalonique organisées par le comité central de la jeunesse du Parti communiste de Grèce :

 

  • Jeunesse communiste de Grèce,
  • Jeunes ouvriers socialistes allemands (SDAJ),
  • Collectifs des jeunes communistes d'Espagne (CJC),
  • Front de la Jeunesse communiste d'Italie (FGC),
  • Jeune Union communiste de Yougoslavie de Serbie (SKOJ)
  • Jeunesse communiste de Turquie (TKG).

 

Les jeunes communistes d'Algérie (PADS) se sont joints à cet appel.

 

Source : http://int.kne.gr/index.php/press/279-joint-appeal-of-communist-youth-organizations-for-the-refugee-issue

 

 

Traduit de l'anglais par la rédaction du Lien.