Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Déclaration du Parti communiste ouvrier de Russie sur les persécutions anticommunistes

Publié le 21 Mai 2017 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

 

Le jour même de la célébration de la grande victoire du peuple soviétique sur le fascisme, les autorités de la Fédération de Russie ont décidé d'intensifier leurs opérations de persécution des communistes russes. Plusieurs militants du front ROT (Front uni du travail de Russie) ont été détenus sous des prétextes ridicules.

Deux des militants détenus sont membres du Comité central du Parti des ouvriers communistes de Russie, des responsables d'organisations régionales du Front ROT : les camarades A.Batov et P. Tipakov. Ils ont été détenus pendant 7 et 10 jours.

Nous sommes parfaitement conscients que la détention n'a rien à voir avec les infractions formelles présumées, d'autant plus qu'il n'y en a pas. Les raisons sont beaucoup plus profondément enracinées.

Les camarades A. Batov et P. Tipakov sont bien connus parmi les travailleurs dans leurs villes. Ils sont reconnus comme des propagandistes talentueux qui sont capables d'analyser en profondeur les problèmes et de présenter clairement leur essence afin que chacun puisse les comprendre. C'est la véritable raison de la peur des autorités capitalistes. Le régime a dépensé des millions et des milliards de roubles pour leurs spectacles de propagande tout en essayant de détourner l'attention des travailleurs de la réalisation de leurs intérêts réels. Les mensonges et l'hypocrisie des autorités sont immédiatement dévoilés lorsqu'apparaissent des orateurs doués qui connaissent bien le sujet.

Maintenant, le régime n'a d'autre choix que d'ouvrir la persécution des communistes. On peut se rappeler que les nazis ont commencé de façon similaire. Il est tout à fait symbolique que le rassemblement des communistes de Moscou ait eu lieu près du monument d'Ernst Telman qui a été brutalement assassiné par les précédents prédateurs nazis des anti-communistes modernes.

Nous pouvons voir clairement l'hostilité croissante du régime qui est confronté à une situation d'accumulation inévitable de conditions préalables objectives pour la révolution, lorsque la prise de conscience par les travailleurs qu'ils ont été amenés à un abîme par les capitalistes fera avancer la colère des masses.

Nous ne savons pas encore quand l'indignation du peuple va briser le mensonge et l'oppression, mais nous savons que nous avons fait ce qu'il faut faire et que ce travail ne va pas être en vain.

Des milliers de nouveaux combattants remplacent ceux déchirés de nos rangs, tandis que la marche même des bataillons prolétariens de fer écrasera le serpent en décomposition et puant du capitalisme.

Pendant ce temps, nous n'allons pas assister les bras croisés aux persécutions politiques de nos camarades et nous allons saisir le président russe et ses appareils.

 

Nous exigeons que les persécutions politiques soient stoppées !

Nous exigeons que nos camarades soient libérés !

 

V.A. Tyulkin, Premier secrétaire

du CC du PCOR CC et du CC du ROT Front