Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Allemagne: la base nucléaire de Nuke bloquée par des manifestants du Parti communiste allemand (DKP)

Publié le 1 Juillet 2017 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Des adhérents du Parti communiste Allemand (DKP) ont bloqué, vendredi 23 juin, les routes d'accès de la base de la force aérienne de Buechel. Les activités de la base ont été largement paralysées.

Une longue campagne du Mouvement de la paix avait préparé cette action contre la poursuite de l'installation d'une dizaine à une vingtaine d'armes nucléaires prêtes à être déployées.

 

Le président du DKP Patrick KOEBELE a déclaré sur le site: " Nous demandons que cette chose infernale soit immédiatement éloignée." Le gouvernement fédéral doit finalement engager des négociations aux Nations Unies sur une interdiction globale des armes nucléaires en insistant continuellement sur la possession persistante de ces armes de destruction massive par les membres de l'OTAN dont les Etats-Unis et les autres.

 

Le blocage a commencé à 6 heures du matin et a duré deux heures. La police a pu le lever seulement après que des centaines de véhicules avaient déjà formé des kilomètres  de bouchons sur les routes d'accès à la base.

 

Koebele a annoncé : "Ces responsables dans Buechel et dans d'autres lieux peuvent être sûrs que nous reviendrons!". Le DKP a organisé une autre manifestation samedi à à la porte d'accès principale de la base. Des adhérents des partis communistes du Luxembourg et des Pays-Bas y ont participé.