Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

43 ème Festival de la Jeunesse Communiste de Grèce et de son magazine Odigitis

Publié le 22 Septembre 2017 par Lien-pads

Les manifestations politiques et culturelles de ce 43 ème Festival sont dédiées cette année au 100 ème anniversaire de la Révolution d'Octobre 1917.

Elles ont duré trois jours, du 13 au 16 septembre. Lors du rassemblement politique principal, le SG du CC du KKE, Dimitris Koutsoumpas s'est adressé à la jeunesse. Il a exhorté les jeunes ouvriers et les jeunes en général à rejoindre le chemin du changement révolutionnaire.  

"Tous ensemble nous lutterons pour la société qui peut satisfaire nos besoins contemporains, a-t-il dit. Une société où chacun de nous sur la base de ses capacités peut pleinement développer sa personnalité, utiliser toutes ses aptitudes et jouer un rôle dirigeant dans la construction de cette société. Une société qui cultive l'initiative, la créativité, la pensée vraiment novatrice et une activité consciente, qui libère tout le potentiel de la jeunesse aujourd'hui étouffée par le système d'exploitation et les guerres, le capitalisme. C'est la société où la classe ouvrière aura le pouvoir, où les travailleurs contrôleront  l'économie parce qu'ils seront en possession  de ses  clés, et pourront jouir pour cette raison des richesses qu'ils produisent de leurs mains, avec leur intelligence,  leur sueur et leur labeur. Il y a 100 ans, en octobre 1917, les bolcheviques ont apporté la même réponse pour que le monde change. Le nouveau écrase l'ancien par la révolution. Ce fut toujours le cas. Nous appelons la jeunesse à étudier les journées qui ont ébranlé le monde. Pour contester les vues des exploiteurs, qui couvrent de boue le mouvement révolutionnaire en Grèce et sur le plan international."

Le SG du CC du KKE a fait référence dans son discours aux développements intérieurs et internationaux. Il a dénoncé le gouvernement SYRIZA-ANEL  pour ses mesures brutales anti-ouvrières et anti-populaires qu'il applique. Il a appelé les travailleurs à joindre leurs forces au KKE , avec le mouvement ouvrier populaire qui a une ligne de rupture avec le système capitaliste.