Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Élections en Allemagne : le Parti communiste grec (KKE) appelle à voter pour le Parti communiste allemand (DKP)

Publié le 19 Septembre 2017 par Lien-pads

Déclaration du KKE: 

 

A la veille des élections législatives du 24 septembre, les partis bourgeois se disputent les voix du peuple pour pouvoir tranquillement continuer à mettre en œuvre leur gestion au service des monopoles et leur politique opposée aux intérêts des travailleurs. Ils ont tous la même stratégie : développer la croissance de l’économie capitaliste en détruisant les droits des travailleurs, en réduisant toujours les dépenses sociales, quelle que soit l’issue du scrutin.
L’orientation est donnée par le capital allemand qui exige de nouvelles mesures : de nouveaux soutiens à ses investissements, une flexibilité accrue des conditions de travail, encore davantage d’allègements d’impôts, une intensification de l’exploitation des migrants et une immigration contrôlée suivant les besoins des entreprises.
Ces exigences traversent les programmes électoraux des partis CDU/CSU [Merkel], SPD [socio-démocrates], Verts, FDP [libéraux] et de l’AFD, parti xénophobe et raciste. S’ils se « disputent », c’est seulement pour savoir lequel va profiter du mécontentement croissant du peuple devant les inégalités sociales et la pauvreté qui touchent des couches de plus en plus larges de la population.
Les communistes grecs, les amis du Parti communiste grec (KKE) en Allemagne, appellent les travailleurs, quelle que soit leur origine, à condamner, également dans les urnes, la politique antipopulaire des partis du capital, CDU/CSU, SPD, Verts, FDP, AfD. Ils ne doivent pas se laisser tromper par les slogans publicitaires qui leur promettent « une Allemagne où il fait bon vivre », « plus d’équité », « une société ouverte » ou « une autre Allemagne ». Ils ne doivent accorder aucune confiance à « Die Linke » [Parti de la Gauche] et à sa politique de compromis avec les exploiteurs capitalistes et l’UE impérialiste, responsables de millions de nouveaux pauvres et de chômeurs. Ce parti, par sa participation à plusieurs gouvernements régionaux, s’est révélé être un gestionnaire loyal des affaires du capital.
Nous appelons les travailleurs à ne pas céder à des arguments comme « le choix du moindre mal » ou « aucune voix ne doit manquer ». Ces formules dangereuses ont déjà montré leurs effets par le passé et se sont toujours retournées contre eux.
A ces élections, nous soutenons résolument et avec sens de responsabilité les listes du Parti communiste allemand (DKP). Le renforcement du DKP est dans l’intérêt des tous les travailleurs, des couches populaires, des retraités, des jeunes travailleurs et étudiants. Il ouvre des voies pour le renforcement des luttes quotidiennes pour le droit du travail, pour la gratuité du service de santé, du système de formation et des services sociaux. Une voix pour le DKP est une voix apportée au combat contre l’impérialisme de l’UE et de l’OTAN, contre l’exploitation capitaliste, contres les interventions et guerres impérialistes.
Pour ces raisons, le 24 septembre : votez pour le DKP !  

 


13 septembre 2017.


Traduction et source: "Solidarité internationale PCF - vivelepcf".
NdR Lien: ne pas confondre ce site avec celui du PCF.