Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Marché des armes: la Russie et la Turquie signent un contrat pour la livraison de missiles S-400

Publié le 23 Septembre 2017 par Lien-pads

Le gouvernement turc a signé un contrat avec la Russie pour lui acheter un système de missiles S-400, ses premières  principales armes achetées de Moscou.

Moscou et Ankara sont parvenus à un accord pour la livraison de S-400 un système de missiles sol-air à la Turquie et ils ont signé un contrat, a annoncé le Service Fédéral de la Coopération Technique et Militaire dans une déclaration mardi.

Le Président turc Recep Erdogan avait dit avant mardi que Ankara avait effectué le premier paiement pour le système S-400. Le "Président Poutine et moi-même sommes déterminés sur cette question", a-t-il dit aux journalistes à l'extérieur de son jet présidentiel au retour d'un voyage au Kazakhstan.

"Les parties sont parvenues à un accord pour la livraison de S-400 et ils ont signé un contrat. La Russie est prête à l'appliquer" dit la déclaration.

"Le droit prioritaire de commenter l'accord sur le contrat appartient au client étranger. Il doit être mis l'accent que la livraison de ce système à la Turquie va à la rencontre des intérêts géopolitiques de la Fédération de Russie" a dit le FMSTC.

L'achat de batteries de missiles de défense sol-air, la plus importante affaire d'Ankara avec un pays qui ne soutient pas l'OTAN, survient alors que le gouvernement turc est en pleine crise dans les relations avec les Etats occidentaux.

Cité par la nouvelle Agence officielle d'Etat Russe TASS, Vladimir Kozhin, conseiller de Poutine pour la coopération technique et militaire, a dit que l'affaire était pleinement dans la ligne des intérêts stratégiques de Moscou.

"Pour cette raison, nous comprenons pleinement la réaction de plusieurs pays occidentaux qui cherchent  à faire pression sur la Turquie."

(SoL international -  Nouvelles du Parti communiste de Turquie du 15/09/2017)