Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

13e Rencontre des Partis communistes et ouvriers Principaux axes des actions communes pour la période à venir

Publié le 13 Décembre 2011 par lien-pads in 12- RENCONTRES DES PARTIS COMMUNISTES ET OUVRIERS

Principaux axes des actions communes pour la période à venir 

 

 

La 13ème Rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers a défini les axes suivants pour le développement des activités communes des Partis communistes et ouvriers tout comme les dates de référence qui peuvent être utilisées pour le développement des initiatives ayant  un rapport. 

 

1. Solidarité Internationaliste des ouvriers et soutien actif des luttes des ouvriers et des peuples.

 

Promotion de la lutte des ouvriers, des paysans, des couches pauvres intermédiaires. Rejet de chaque tentative de réprimer les luttes des ouvriers  et de restreindre les droits des syndicats et des travailleurs. Une attention particulière aux problèmes, de l'organisation et de la mobilisation des femmes travailleuses, de la jeunesse, et des travailleurs immigrés.

 

* 8 mars : la journée internationale des femmes  

 

* 1er Mai :  Soutien à la mobilisation de masse des travailleurs pour leurs intérêts de classe et leurs droits.


 

2 .  Front contre l'agressivité des impérialistes. 

 

  * 20-21 mai :  25° Sommet de l'OTAN à Chicago 

 

3. Active Solidarité Internationaliste avec les peuples et les mouvements qui font face aux menaces impérialistes, interventions et agressions, oppression et occupation.  Contre les persécutions les organisations et les militants des mouvements populaires. .

 

    * 29 novembre journée de la solidarité avec le Peuple Palestinien

 

4. Défense  de l'histoire et de la contribution du mouvement communiste et ouvrier, du socialisme. Action contre l'anticommunisme, contre les lois anticommunistes, les mesures et persécutions. Pour les droits démocratiques et des syndicats. Pour l'activité  politique sans aucune restriction  des partis communistes et ouvriers. Contre la déformation et   la révision de l'histoire.

 

  * 7 novembre: L'anniversaire de la Grande Révolution Socialiste d'Octobre

 

   * 9 Mai: Journée de la Victoire Antifasciste des Peuples- Nous glorifions     l'irremplaçable contribution de l'URSS et des communistes dans la défaite du fascisme.

 

   * 18 juin :  Le 130 é anniversaire de Georges Dimitrov

 

   * 23 Août : Journée d'action  contre la déformation de l'histoire par l'UE

 

5.  Dénonciation du blocus US de Cuba et lutte pour sa levée immédiate. Pour la relaxe et le retour à Cuba des 5 patriotes Cubains. Pour la sécurité et  le retour immédiat  de René Gonzalés à Cuba.

 

     *12 Septembre : 14è Anniversaire des cinq patriotes Cubains

 

6. Pour la promotion du Front International contre l'impérialisme et le soutien aux organisations internationales Anti-impérialistes  de masse, Fédération Mondiale des Syndicats (FSM), le Conseil Mondial de la Paix (CMP), la Fédération Démocratique  Internationale  des Femmes (FDIF), la Fédération Mondiale Démocratique des Jeunes (FMJD) au sein du contexte spécifique de la situation de chaque pays. 

 

7. Actions de défense des conditions environnementales et contre la destruction capitaliste et l'affectation  des ressources naturelles.