Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

13° Rencontre Internationale des Partis communistes et ouvriers Un événement important

Publié le 8 Décembre 2011 par lien-pads in 12- RENCONTRES DES PARTIS COMMUNISTES ET OUVRIERS

 

Plus  de cent délégués étrangers qui représentent  82 partis communistes et ouvriers de 84 pays du monde, de tous les continents ont   prévu de  participer à Athènes aux travaux de la 13° rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers du 9 au 11 décembre 2011 organisée par KKE.

 

Les rencontres internationales des Partis communistes et ouvriers initiées par KKE  il y a treize années, qui sont une réponse positive des dizaines de Partis communistes et ouvriers  qui ont compris la nécessité  des échanges de vues pour les communistes, afin de débattre des évolutions et des tâches auxquelles ils font face, de l' échange d'expérience mais aussi pour coordonner leur activité commune.

 

Les rencontres internationales annuelles qui ont débuté à Athènes, ont été instaurées comme un événement international pour le mouvement communiste. Elles  furent  organisées durant peu de temps  par un seul parti communiste mais surtout  par un groupe de travail des Partis communistes. A côté d'Athènes, où elles se déroulèrent durant 7 années consécutives, elles se poursuivirent à Lisbonne (Portugal), Minsk (Biélorussie), Sao Paulo  ( Brésil), New Delhi (  Inde),`

Tshwane ( Afrique du Sud). Cette année après un "voyage" dans 5 pays et 4 continents (Europe,Amérique,Asie, Afrique) elle revient à Athènes (pour cette année). 

 

La reconnaissance de l'importance des luttes des ouvriers et du peuple qui ont été développées au cours des années récentes par KKE, le Front Militant des Ouvriers (PAME) et les autres rassemblements ont joué un rôle important dans cette décision. Le mot d'ordre de KKE à l'Acropole en mai 2010 qui appela le peuple à se soulever est devenu un symbole pour les luttes qui ont suivi  et se poursuivent jusqu'à présent en Grèce et dans d'autres pays et il  donne un espoir  et une inspiration aux communistes et aux peuples qui luttent.

 

Le thème de la rencontre cette année est :

 

"Le Socialisme est l'avenir! ! La situation internationale et l'expérience des communistes 20 années après la contre révolution en URSS, Les tâches pour le développement de la lutte de classe dans les conditions de la crise capitaliste, des guerres impérialistes, dans les luttes populaires actuelles et les soulèvements, pour les droits de la classe ouvrière et des masses populaires, le renforcement de l'internationalisme prolétarien et du Front anti - impérialiste, pour le renversement du capitalisme et la construction du socialisme".

 

20 années après le renversement du socialisme en URSS et dans les autres pays de l'Europe centrale et de l'Est,c'est la plus large rencontre en termes de participation prévue qui se déroule à Athènes.

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le socialisme sera représentée à cette rencontre internationale.