Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

1er mai : Renforcer les luttes contre l'exploitation capitaliste ....

Publié le 30 Avril 2011 par lien-pads in 3- ALGERIE - Situation et luttes sociales

PREMIER MAI 2011 : RENFORCER LES LUTTES CONTRE L’EXPLOITATION CAPITALISTE ET METTRE EN ECHEC LES DANGEREUSES MENEES DE L’IMPERIALISME

 

 

La crise internationale du capitalisme rend les oligarchies financières et militaro-industrielles plus autoritaires, plus dangereuses, plus belliqueuses et agressives dans leur course pour hausser de façon illimitée leurs scandaleux profits et étendre leurs sphères d'influence, d'exploitation et de domination. La lutte opposant les travailleurs et les peuples aux capitalistes, aux monarques et aux despotes au service des impérialistes s'exacerbe. Par millions, les travailleurs défendent leurs conquêtes sociales, malgré la désinformation, les mensonges diffusés à l'échelle planétaire et l'absence totale de vrais débats contradictoires dans les grands médias contrôlés par une poignée d'oligarques enrichis par l'exploitation effrénée de la classe ouvrière. Malgré aussi la trahison des dirigeants de grandes centrales syndicales ralliés au capitalisme, refusant de coordonner les luttes des travailleurs et d'organiser les solidarités interprofessionnelles, hostiles aux grèves générales sous le honteux prétexte de ne pas desservir la situation des travailleurs en paralysant l'économie.

 

La social-démocratie participe activement à la défense du système capitaliste, à l'application des politiques d'austérité édictées pour faire supporter par les travailleurs et les peuples des pays économiquement dominés le coût du sauvetage des banques et de leurs gros actionnaires. Elle a délégué ses personnalités les plus illustres à la tête du FMI, de l'OMC et de la Confédération syndicale internationale, héritière de la CISL créée par la CIA, pour cogérer le système impérialiste mondial, faire rentrer dans les rangs les peuples attachés à leur indépendance de décision.



Voir l'intégralité de la déclaration du PADS