Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

21e Séminaire communiste international Bruxelles, 18-20 mai 2012 - Arrêter l’Otan et l’abolir

Publié le 3 Juin 2012 par Lien-pads in 12- RENCONTRES DES PARTIS COMMUNISTES ET OUVRIERS

 

Arrêter l’Otan et l’abolir

 

À l’occasion du sommet de l’Otan à Chicago, nous déclarons notre opposition de principe à cette alliance impérialiste, dont l’existence est une menace pour la paix dans le monde et pour les droits et le bien-être des travailleurs et des peuples du monde.

Ces dernières années,  les États-Unis et l’Otan ont mené des guerres d’agression contre la Yougoslavie, l’Irak, et la Libye. Aujourd’hui, ils projettent de nouvelles militarisations, interventions, agressions et guerres ouvertes sur tous les continents, dans un contexte de crise toujours plus profonde du système capitaliste, dans un effort d’avancer plus encore et d’imposer la domination des monopoles capitalistes.

Nous, partis communistes et ouvriers réunis au Séminaire communiste international de Bruxelles, nous continuerons notre opposition et la mobilisation contre toute intervention et guerre impérialistes. Nous exprimons notre solidarité avec toutes les forces qui résistent à l’occupation et l’agression impérialistes et défendent la souveraineté et l’indépendance de leur pays. Nous continuerons notre lutte d’opposition à l’Otan et pour son abolition. En luttant pour la fin de cette alliance impérialiste, nous contribuons à la cause de la paix mondiale.