Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

90 ème anniversaire de la mort de Lénine

Publié le 27 Janvier 2014 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

 A l'occasion su 90 ème anniversaire de la mort de Lénine,  la Parti communiste des ouvriers de Russie  adresse un appel aux camarades de classe :

 

Il y a quatre vingt-dix ans le premier Etat des Soviets au monde, perdait le dirigeant de la classe ouvrière V.I.Lenine. Pour compenser cette perte encourue, les ouvriers les plus conscients des entreprises industrielles de l'URSS ont commencé à adresser leur adhésion au Parti communiste. Des équipes entières et des ateliers le firent massivement. Pour organiser le processus d'adhésion, le plénum du comité central du Parti communiste Bolchevik  a adopté un appel et une résolution  sur "l'admission des groupes d'ouvriers au Parti". En trois mois à l'appel de Lénine plus de 240 mille personnes ont rejoint ensuite le parti. De cette manière la classe ouvrière et les travailleurs en général ont soutenu leur parti en 1924. Ce fut une réaction naturelle des ouvriers, leur aspiration d'entrer dans les rangs afin d'aider et  soutenir la transformation révolutionnaire de la société. . Tout au long de son entière histoire le Parti de Lénine ne fut jamais timide ou hésitant, dans les moments difficiles,  pour demander directement l'aide et le soutien de la classe ouvrière. Un tel appel s'est exprimé  dans les années des répressions réactionnaires dans les années pré-révolutionnaires de 1913.  Quand de nombreux représentants de l'intelligentsia et des intellectuels de "gauche" qui se considéraient,eux-mêmes, représenter le cerveau de la nation, cet appel  a commencé à se manifester hors du parti. Ce fut exactement ainsi durant la Grande guerre Patriotique de 1941-1945, ce fut ainsi également dans les années pacifiques de la construction socialiste - la classe ouvrière fut régulièrement une base du parti. Une image tout à fait opposée a pu être observée quand le PCUS de Gorbatchev qui avait finalement dégénéré et cessé de représenter les intérêts des ouvriers, pour  prendre  le cours du Marché vers le  capitalisme. Le résultat fut que le Parti s'effondra et que les ouvriers s'éloignèrent du parti. 

 

De nos jours le peuple ouvrier de Russie tout comme le peuple ouvrier des anciennes Républiques  ont été ramenés 100 années en arrière au regard de notre position sociale et de notre  rôle dans la société. La réaction est si triomphante maintenant  qu'elle  agit comme si elle vivait pas si loin de 1913. C'est très important à la fois pour la classe ouvrière et pour le parti  d'obtenir le soutien des ouvriers conscients. Nous avons besoin de toutes sortes d'aide  - moral et aussi matériel, mais le plus important est la participation personnelle sous la forme de l'entrée dans les rangs du Parti des communistes ouvriers. En ce jour à la mémoire de V.I Lénine le Parti des ouvriers communistes de Russie lance un appel à rejoindre les rangs de notre Parti. 

 

Longue vie à la cause de Lénine!

 

Longue vie à la classe ouvrière révolutionnaire!

 

Ouvriers du monde unissez-vous!

 

21.01.2014

 

(Traduit de l'anglais par la rédaction du Lien)