Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

90 ème anniversaire du Parti communiste Syrien: Message du PADS

Publié le 6 Novembre 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

A l'occasion du 90 ème anniversaire du Parti communiste Syrien, le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme a envoyé le message suivant:

Camarade Ammar Bagdache, secrétaire général du Parti communiste syrien

Camarades du comité central du Parti communiste syrien

Aux cadres et aux militants du Parti communiste syrien frère

Le parti Algérien pour la démocratie et le socialisme, le parti des communistes Algériens, est heureux de vous présenter ses  fraternelles et chaleureuses félicitations  à l’occasion du quatre vingt dixième anniversaire de la naissance de votre parti, le parti communiste syrien, fondé le 28 octobre 1924. Nous vous souhaitons de vaincre les ingérences impérialistes, sionistes et réactionnaires  dans votre pays la Syrie  tenace  et  résistante, et surtout  résistante aux projets de l’impérialisme américain et  à son acolyte le sionisme ainsi que à ses auxiliaires réactionnaires dans la région et notamment  la réaction des pays  du golf.

La commémoration de la fondation de votre parti, le Parti communiste syrien, survient dans les pires conditions au travers des agressions obscurantistes terroristes  provenant  de multiples pays qui aspirent à faire revenir la Syrie des siècles en arrière,  mais aussi à cause de l’intervention impérialiste, sioniste et réactionnaire qui dure depuis plus de trois ans afin de soumettre le peuple syrien qui s’oppose aux projets impérialistes, sionistes et réactionnaires. Le premier de ces projets est << le nouveau grand Moyen orient >> qui vise l’émiettement des pays de la région et la soumission de leurs peuples à leurs objectifs de division et de dispersion afin de s’accaparer les richesses ainsi que les  voies  de leur acheminement,  la liquidation des causes  libératrices en particulier, la libération de la Syrie, l’Irak, la Palestine et le Liban. Mais votre ténacité face à cette agression ignoble  et à vos côtés celles des forces patriotiques et progressistes,  qu’elles soient locales, régionales ou internationales, chers camarades, prouve que les desseins, d’une rare sauvagerie, de l’impérialisme et ses auxiliaires dans la région sont  vouéà la défaite.

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, qui se revendique du marxisme-léninisme  tient à l’internationalisme prolétarien. Il est de votre coté dans la lutte contre les intrigues impérialistes, sionistes et réactionnaires, en défiant les manœuvres du pouvoir compradore de notre pays qui croit que tenir le bâton par le milieu lui évitera les positions honteuses. Néanmoins, nos positions de principes ont abouti à démasquer les orientations opportunistes adoptées par le pouvoir dans notre pays. Comme de nombreux  pouvoirs dans la région et dans le monde, ce pouvoir a empêché nos travailleurs et nos masses populaires d’exprimer leurs fermes positions contre les agressions impérialistes, réactionnaires et obscurantistes de la Syrie  et de tous les peuples de la région.

Chers camarades :

Depuis plus de trois années, l’agression impérialiste et réactionnaire sévit en Syrie sous des formes multiples et variées dont le périmètre ne cesse d’être élargi de jour en jour par l’impérialisme et les pouvoirs réactionnaires arabes  et régionaux compères de l’impérialisme, de leurs  media  et leurs services de renseignements en utilisant les opérations terroristes meurtrières et obscurantistes au travers du meurtre  des enfants ,des femmes et des vieillards ainsi que de la destruction de l’infrastructure, les assassinats individuels et collectifs qui ont atteint les travailleurs, les intellectuels,  les innocents et les différents cadres scientifiques et intellectuels de domaines  divers.

Parce que la Syrie a accompli son rôle actif et privilégié dans le soutien aux mouvements de résistance hostiles à l’impérialisme, au sionisme et à la réaction dans la région, malgré toute cette criminalité elle était et reste un obstacle face aux manigances impérialistes à l’image du nouveau grand Moyen Orient esclavagiste.

Notre parti adopte, dans ses activités et ses luttes, les orientations marxistes-léninistes. Il s’en inspire, et les applique d’une  manière créative et consciente selon les conditions et les spécificités historiques et nationales. Il assure  sa lutte  contre l’impérialisme, l’occupation , les ingérences flagrantes ou masquées pour l’indépendance nationale et contre les pouvoirs dictatoriaux, réactionnaires et obscurantistes  contre les bases militaires et contre le féodalisme et la bourgeoisie sous ses différentes formes, pour les revendications ouvrières et l’affranchissement définitif de la pauvreté, de l’arriération et de l’exploitation, pour le renversement du capitalisme et l’instauration de la société socialiste qui abolira toute exploitation, toute oppression et toute esclavage. Il  s’efforce  de renforcer ses luttes à vos cotés.

Nous profitons, chers camarades, de cette occasion historique pour vous assurer que votre bataille (qui est aussi  la nôtre) revêt un caractère national, régional et international. C’est la  raison pour laquelle nous resterons côte à côte  avec les brigades internationalistes qui vous soutiennent et soutiennent votre peuple jusqu’à la victoire finale.

Enfin, nous ne pouvons que saluer une autre fois, le quatre vingt dixième Anniversaire de la naissance de votre grand parti, le parti communiste frère,  en espérant  la victoire de  tous les communistes syriens et de  toutes les forces progressistes dans la bataille de l’honneur et  de la dignité.

Vive le quatre vingt dixième Anniversaire de la naissance du parti communiste syrien

Vive le marxisme-léninisme et l’internationalisme prolétarien

Vive la révolution socialiste qui s’étendra au monde

Victoire au peuple syrien tenace, aux peuples résistants de la région et aux peuples du monde en lutte.

Le Parti Algérien pour la démocratie et le socialisme

Alger le 10 octobre 2014