Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Appel à la solidarité du Parti communiste Soudanais

Publié le 9 Décembre 2014 par Lien-pads in 6- INTERNATIONAL - Afrique

Ci-dessous, nous publions un appel du Parti communiste Soudanais repris sur le site internet de Solidnet en date du 7 décembre 2014):

 

* Liberté pour  tous les détenus politiques

 

* Liberté pour Abu Issa, Mekki et Ali Suliman 

 

7 décembre 2014

 

Les autorités soudanaises ont arrêté, le 6 décembre 2014, Mr Farouk Abu Issa, le porte-parole des Forces du Consensus National, et Mr Amin Mekki Madani, le Président des organisations de la société civile soudanaise.

 

Ces détentions récentes constituent un pas très dangereux. Mr Farouk Abu Issa est dans sa quatre vingtième année, et Mr Amin Mekki a 65 ans. Les deux souffrent de plusieurs maladies, y compris une tension artérielle élevée et une maladie du coeur. Ils ont besoin d'une attention médicale permanente que les autorités nient.

 

Leur arrestation intervient à un moment où la confrontation avec le régime a atteint des niveaux plus élevés. La signature de "l'Appel pour le Soudan" est un pas très important vers l'unité des différentes forces de l'opposition. Il a posé la base pour une action unifiée à venir contre le régime.

 

Ce pas est intervenu au moment où les forces d'opposition du pays sont à l'offensive.Dans une tentative désespérée, le régime a recours à des mesures répressives pour arrêter la marche historique de notre peuple vers la victoire. Pour la première fois depuis le coup d'Etat de 1989 toutes les forces d'opposition sont unies et agissent ensemble pour réaliser une alternative démocratique satisfaisant les besoins et aspirations fondamentaux de nos populations.

 

Liberté pour tous les détenus politiques

 

Liberté pour Abu Issa, Mekki et Ali Suliman.

 

Vive la solidarité internationale

 

Fathi

 

Bureau des Relations internationales

du Parti communiste Soudanais

 

* Veuillez envoyer vos messages à: ffadl.ham@gmail.com

 

Dernière information: Le Parti communiste Soudanais a convoqué hier 8 décembre  dans ses locaux une conférence de presse afin de réclamer la libération des détenus politiques et notamment celles de Abu ISSA, Mekki et Ali Suliman

 

(Traduit de l'anglais par la rédaction du Lien)