Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Après la criminelle attaque contre les locaux du Parti communiste du Venezuela

Publié le 5 Novembre 2014 par Lien-pads in 8- INTERNATIONAL - Amériques

Le 22 Octobre 2014 le Parti communiste du Venzuela a publié l'information suivante:

 

Criminel attentat terroriste contre le PCV

 

Le Bureau Politique du Parti communiste du Venezuela (PCV) dénonce publiquement le criminel attentat terroriste qui s'est produit, hier mardi 21 octobre contre un local du PCV situé dans le secteur de Artigas à Caracas, qui est le siège national de la Jeunesse communiste du Venezuela .

 

A la suite de cet ignoble attentat, de nombreux Partis communistes et ouvriers ont exprimé leur solidarité avec le Parti communiste du Veneuela. Ci-dessous vous trouverez les déclarations du Parti communiste de Grèce (KKE) et du Parti communiste des Peuples d'Espagne (PCPE): 

 

Parti communiste de Grèce 

 

Le 22 octobre 2014

 

Le KKE dénonce la criminelle attaque avec des explosifs incendiaires qui s'est déroulée au lever du jour, le 21 Octobre, contre l'immeuble où se trouvent les bureaux du PC du Venezuela et la Direction de la Jeunesse Communiste dans le district Artigas de Caracas. L'attaque aurait pu causer des pertes humaines, alors que des membres de la Jeunesse communiste étaient à ce moment à l'intérieur de l'immeuble. 

 

Les cercles réactionnaires qui pensent pouvoir intimider et gêner l'activité des communistes avec de semblables attaques lâches se couvrent de ridicule.

 

Le KKE, une fois de plus, exprime sa solidarité avec le Parti communiste et la Jeunesse communiste du Venezuela, les luttes de la classe ouvrière et des couches populaires pour leurs droits afin de repousser les actes de sabotage et les plans réactionnaires qui ciblent le peuple du Venezuela. Il demande une enquête complète sur la question et à la fois la dénonciation et la punition des auteurs et des instigateurs.

Parti communiste des Peuples d'Espagne

Le Parti communiste des Peuples d'Espagne (PCPE) solidaire du Parti communiste du Venezuela

 

Le PCPE veut exprimer aux camarades du Parti communiste frère du Venezuela notre plus profonde solidarité face à l'attaque qui s'est déroulée le 21 Octobre contre les bureaux du Parti à Artigas, Caracas.

 

L'attaque terroriste, qui heureusement n'a pas fait de victimes, est une expression de la situation instable que le pays des Caraïbes vit. Cette situation est causée par les forces opposées au gouvernement de Nicolas Maduro, des forces qui n'hésitent pas à utiliser toutes sortes de mesures pour ralentir et démoraliser le mouvement populaire et les organisations démocratiques , tel que le PCV, qui sont engagés dans le processus Bolivarien. 

 

Le PCPE transmet à tous les militants du PCV nos salutations les plus fraternelles. Nous réitérons notre soutien aux tâches militantes entreprises pour l'approfondissement et la marche en avant du processus actuel Bolivarien et nous exprimons notre soutien aux demandes d'une enquête immédiate pour la détermination des responsabilités à l'origine de cette attaque.

 

Longue vie au Parti communiste du Venezuela!

 

No Passaran!

 

Madrid, le 22 octobre 2014