Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Cessez la répression au Soudan, demande le Parti communiste des Etats-Unis

Publié le 16 Décembre 2014 par Lien-pads in 6- INTERNATIONAL - Afrique

Le 11 décembre 2014, le Parti communiste des Etats-Unis a publié la déclaration suivante :

 

 

Faisant face à une crise économique, aux protestations de masse et aux soulèvements contre son régime despotique, le dictateur soudanais Omar Hassan Al-Bachir riposte avec une nouvelle vague de répression.

 

Ces derniers mois, plusieurs membres du Parti communiste Soudanais dans la Province du Nil Bleu, y compris le camarade Ali Suliman Secrétaire du Bureau politique, ont été arrêtés et accusés de crimes sérieux. Leur seul délit était d'avoir appelé au retrait du pouvoir de Al Bashir et au retour à la démocratie.

 

Maintenant, il y a une nouvelle action répressive, avec l'arrestation de deux membres dirigeants des Forces du Consensus National, le Front Uni auquel appartiennent le Parti communiste et d'autres partis. 

 

Les deux personnes arrêtés sont Mr Farouk Abu Issa, le porte-parole des Forces du Consensus National et Mr Amin Mekki Medar, le Président des Organisations de la Société Civile. Les deux ont été arrêtés le 6 décembre.

 

Les deux Mr Mekki Medary et Farouk Abu ISSA sont âgés et ont de multiples problèmes de santé qui requièrent une attention qui leur est refusée par le régime.

 

L'opposition au Soudan a récemment publié " l'Appel au Soudan" qui demande une large campagne unie pour le retrait de Al Bashir et pour le retour aux institutions démocratiques dans le pays. Ce qui a apeuré et inquiété le régime.

 

Le Parti communiste des USA demande à tous ses adhérents et amis à répondre à cette demande urgente de solidarité de notre part aux camarades soudanais en contactant l'Ambassade du Soudan à Washington, et également à nos élus officiels. 

 

Le message est pour réclamer la libération de Mr Farouk Abu Issa, Mr Amin Mekki Adany et le camarade Ali Suliman ainsi qu'également de tous les prisonniers politiques , et d'abandonner toutes les charges, et que soit également mis un terme à tous les actes répressifs.

 

(Source: site solidnet - traduit de l'Anglais par la rédaction du Lien)