Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

COLOMBIE: SALUT AUX 50 ANNÉES DE LUTTE DES FARC-EP

Publié le 8 Juin 2014 par Lien-pads in 8- INTERNATIONAL - Amériques

Une  déclaration initiée par les Partis communistes du Mexique et de Grèce salue les 50 années de lutte des FARC-EP de Colombie. Cette déclaration est ouverte à la signature de tous les partis communistes et ouvriers du monde. Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme a exprimé au Parti communiste du Mexique son accord pour figuer parmi les signataires de cette déclaration, dont voici le texte intégral: 

"A l'occasion de leurs 50 années de lutte, ce 27 mai nous adressons un salut fraternel et solidaire aux FARC-EP, à leur Haut commandement central et Secrétariat, au Parti communiste clandestin de Colombie et au Mouvement Bolivarien pour une Nouvelle Colombie, qui inspirés par le Marxisme-Léninisme, effectuent une lutte infatigable pour les droits de la classe ouvrière, les paysans pauvres, les jeunes et les femmes, pour le socialisme.


"Nous honorons la mémoire de Manuel Marulanda, des membres fondateurs et des martyrs communistes et des combattants, les commandants et les combattants, qui tout au long de ces cinq décades ont donné leurs vies pour les causes populaires  et des ouvriers, pour la liberté et la fin de l'exploitation de l'homme par l'homme.  

 

"Nous soutenons l'effort des FARC-EP pour une solution politique du conflit armé et social, qui garantira les droits et les libertés des ouvriers et des couches populaires. Notre solidarité va à la lutte du peuple Colombien pour une nouvelle Colombie, sans faim, avec des emplois, des maisons, les soins médicaux et l'éducation pour chacun. Nous demandons que les prisonniers emprisonnés actuellement en Colombie soient libérés.

 

"Nous soutenons la lutte sous toutes les formes des peuples pour  le droit de choisir et de déclarer eux-mêmes leur pouvoir;  nous exprimons notre rejet de caractériser ce droit comme du terrorisme, par l'impérialisme et les forces bourgeoises.

 

"Nous adressons notre salut à tous les membres des FARC-EP, qui dans la jungle, les montagnes, les champs, les lieux de travail, les écoles, les prisons, et au sein de la Délégation pour la Paix, continuent la lutte pour leurs objectifs et idéaux, mis en place voici 54 années en arrière."