Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Déclaration du Conseil Mondial de la Paix sur la nouvelle agression israélienne contre la Bande Palestinienne de Gaza

Publié le 17 Novembre 2012 par Lien-pads

La déclaration suivante du Conseil mondial de la paix a été publiée à Athènes le 16 novembre 2012 pour dénoncer la nouvelle agression israélienne contre le peuple Palestinien :

 

"Le Conseil Mondial de la Paix dénonce devant les partisans de la paix du Monde la récente agression en cours du régime israélien et de son armée contre Gaza Palestinienne.

 

En peu de temps des centaines d'objectifs, principalement civils, ont été frappés par l'armée israélienne, causant la mort et la destruction chez les Palestiniens. 

 

Au regard des crimes contre l'humanité les records israéliens sont remplis de semblables attaques mortelles. Personne ne saurait croire que Israël s'est retiré de cette partie de la Palestine, particulièrement maintenant quand la violente  machine militaire israélienne se prépare de nouveau à une invasion terrestre. Nous rappelons que le régime israélien poursuit l'occupation de grandes parties de la partie Ouest  et de Jérusalem, en installant des colonies et en construisant le Mur de la séparation. Le CMP exprime son profond souci et sa colère depuis  que cette escalade de l'agressivité d'Israël a lieu durant une période d'agressivité croissante de l'OTAN et des USA dans la région, qui sont les alliés et protecteurs clés des forces d'occupation israéliennes. 

 

Nous condamnons aussi le silence criminel de l'Union Européenne et sa complicité avec les crimes israéliens.

 

Nous demandons la fin immédiate des attaques israéliennes sur Gaza Palestinien!

 

Nous rejetons l'ingérence politique et militaire dans les affaires intérieures de la Syrie!

 

Nous soutenons pleinement l'instauration et la reconnaissance d'un Etat indépendant de Palestine, dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est comme capitale!"

 

(La traduction de ce texte de l'Anglais est de la rédaction du Lien)