Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Déclaration du Conseil Mondial de la Paix sur le Mali

Publié le 16 Janvier 2013 par Lien-pads in 6- INTERNATIONAL - Afrique

Publié le 16 janvier 2013, ci-dessous la déclaration du Conseil Mondial de la paix sur la guerre au Mali: 

 

Le Conseil Mondial de la Paix (CMP) dénonce la brutale intervention militaire de la France au Mali, qui est accomplie avec le plein soutien de l'Union Européenne et de l'OTAN. Elle constitue la poursuite de l'application des plans impérialistes pour le contrôle géo-stratégique de superficies plus étendues en Afrique, comme nous l'avons vue en 2011 avec l'intervention sanglante et le bombardement de la la Libye. 

 

Leurs buts sont les ressources énergétiques qui sont l'objet d'une féroce rivalité entre les forces impérialistes et centres, qui cependant marchent, chaque fois, la main dans la main dans le massacre des peuples sous différents prétextes. 

 

Le Conseil Mondial de la Paix exprime son indignation devant ce nouveau crime de la France impérialiste qui prépare aussi,  en accord avec ses alliés de l'OTAN, une attaque et une intervention  contre la Syrie et tout en  menaçant l'Iran. 

 

Nous demandons la fin immédiate de l'agression et le retrait des forces militaires françaises et également de celles de l'Armée Européenne et de l'OTAN. 

 

Une large majorité de l'humanité et des peuples rejettent les missions de "paix" de l'Union Européenne et de l'OTAN qui servent les intérêts des sociétés multinationales et qui sont la cause de la mort et de plus de misère pour les peuples.

 

Nous dénonçons le massacre du peuple du Mali par les forces impérialistes et appelons les partisans de la paix du monde à réagir avec des actions variées contre les plans impérialistes en Afrique.

 

Le Secrétariat du Conseil Mondial de la Paix, le 16 janvier 2013

 

La traduction de l'Anglais a été effectué par la rédaction du Lien