Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Déclaration du Parti communiste du Pakistan sur les massacres de Peshawar

Publié le 24 Décembre 2014 par Lien-pads in 10- INTERNATIONAL - Asie

Le Bureau politique du Parti communiste du Pakistan a publié la déclaration suivante: 

L'attaque audacieuse sur l'école publique de l'armée à Peshawar est une attaque ouverte en plein coeur de l'Etat du Pakistan. Le Parti communiste du Pakistan condamne dans les termes  les plus fermes ce massacre barbare qui totalise  142 vies, dont 132 brutalement assassinées de sang froid parmi lesquelles des enfants innocents, résultat des politiques continuellement adoptées par l'Etat du Pakistan.  Toutes ces forces et ces institutions doivent être tenues pour responsables de cette acte de lâcheté. Ces forces sont aux côtés du bloc impérialiste US. Elles suivent les directives de l'Arabie Saoudite pour susciter un bain de sang sur les travailleurs dans le voisinage de l'Afghanistan, et elles ont depuis longtemps exporté un terrorisme ignoble à travers tout le monde. Des actions sévères doivent être prises contre tous ceux qui ont ouvertement été des partisans pour  que  les Talibans établissent leurs bureaux dans la capitale provinciale et leur ont annoncé une  allégeance cordiale en leur offrant leurs propres séminaires religieux  ( les Medersas), pour en faire le front  des bureaux des Taliban.

 

 

A travers tout le pays il y a 128 écoles publiques 

de l'Armée du Pakistan qui sont en fonction, où sont sont enrôlés d'une manière prédominante des enfants de l'élite de  la classe militaire du Pakistan. Maintenant ils sont sous le feu des Talibans. L'ensemble du peuple pleure pour chaque victime de cette haineuse barbarie dans Peshawar comme s'ils étaient les enfants de chacun d'entre nous.

 

 

Le Parti communiste du Pakistan réitère sa demande que les autorités de l'Etat promettent de restaurer la santé avant tout et qu'elles adoptent des politiques sincères contre le terrorisme du fondamentalisme religieux.

 

Le Parti communiste du Pakistan note que le Pakistan n'est plus pratiquement viable de survivre dans les termes de la précédente fondation, dans le but de sauver son existence. Il a été si brusquement sevré de ses idéaux théocratiques qu'il faut séparer la théocratie des affaires de l'Etat une fois pour toutes, et adopter des actions décisives contre la primauté des tendances religieuses sectaires et fondamentalistes dans le pays.

 

Un Etat Socialiste démocratique avec des nationalités fédérées doit être établi dans l'intérêt le plus large des travailleurs du Pakistan et pour le progrès et une paix durable dans la région et au delà.

 

Publié par le Bureau Politique du Parti communiste du Pakistan