Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Déclaration du PC Soudanais sur la libération des détenus politiques

Publié le 18 Octobre 2013 par Lien-pads in 6- INTERNATIONAL - Afrique

 

 

 

 

 

Les autorités soudanaises cèdent sous la pression et sont contraintes de libérer des centaines de détenus,

 

La solidarité internationale remporte une grande victoire,

 

La lutte pour la libération des détenus politiques continue,

 

 

 

 

 

Chers camarades,

 

La lutte de notre peuple, associée à la solidarité internationale, ainsi que la résistance des détenus, a obligé les autorités soudanaises à relacher des centaines de détenus. Toutefois, il y a encore des centaines qui languissent dans les centres de détention, particulièrement des jeunes. La lutte pour la libération des détenus doit se poursuivre jusqu'à ce qu'ils soient tous libres.

 

C'est avec une grande satisfactionque nous informons tous les partis frères que les dirigeants de notre parti, Alkinain, S. Yousif et d'autres sont parmi ceux qui ont été libérés. Nous sluons cette victoire comme une victoire de notre peuple et de la solidarité interntionale.

 

Cet important tournant, le Parti communiste Soudanais, et le mouvement démocratique dans son ensemble, s'engagent à poursuivre la lutte jusqu'à la victoire finale. Nous continuerons sur la voie enrichie du sang de centaines de martyrs qui ont donné volontairement leurs vies pour la noble cause de la libération nationale et sociale du peuple.

 

Notre parti, ses adhérents et sa direction, coninuera la lutte, en accord avec les orientations établies par les réunions du comité central afin de mobiliser le peuple, et contribuer à établir la meilleure alliance possible pour renverser le régime et construire l'alternative démocratique.

 


 

Fathi

 

Bureau des Relations internationales

 

Parti communiste Soudanais