Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Démission du gouvernement turc !

Publié le 4 Juin 2013 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Dans une déclaration publiée le 2 juin 2013, le comité central du Parti communiste de Turquie  approuve le mot d'ordre des manifestants en faveur de la démission du gouvernement turc. Ci-dessous cette déclaration: 

Le retrait des forces policières du Square Taksim où le peuple a résisté durant des jours ne 

peut être considéré ni comme un indicateur de la bonne volonté du gouvernement ni être vu comme une fête pour nous.

Notre peuple a battu la terreur policière. Nous n'avons pas pu l'arrêter. Les officiels qui ont étouffé des villes entières avec les gaz lacrymogènes, les officiers de la police qui ont continué à attaquer même quand ils se sont retirés du square doit être pris en compte. De plus, nous devons élever notre lutte dans le but de demander des comptes au gouvernement pour toutes ses actions et opérations dans les 11 dernières années. Dans cette perspective, le slogan " Tayyip démissionne!" chanté dans toutes les rues de Turquie n'est pas vide de sens ou vaniteux.

 

Ce slogan est la voix du peuple résistant à la brutalité de la police et qui prend place partout en Turquie, et particulièrement à Ankara.

 

Cette voix diminuera la valeur  des déclarations contradictoires du gouvernement au sujet de l'avenir du Park Gazi au square Taksim et ouvrira un chemin à l'émancipation non seulement de Taksim mais de l'ensemble de notre pays.

 

Aujourd'hui une marée populaire devrait remplir les rues. Le Parti communiste de Turquie invite tout le peuple d'Istanbul à participer à cette manifestation de Taksim et que  la vague de protestation ait lieu dans d'autres villes.

 

Le peuple qui s'est soulevé  conserve sa pression  sur les ennemis publics.

 

Parti communiste de Turquie. Comité central