Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Donner une suite à une attaque : déclaration du Parti communiste de la Fédération de Russie

Publié le 30 Janvier 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

 

Lundi 26 janvier 2015 dans un espace gardé face au Palais du Conseil de l'Europe à Strasbourg  une attaque s'est produite contre des membres de la délégation russe - la direction de la fraction  à la Douma d'Etat du Parti communiste de la Fédération de Russie, le Président du comité central du PCFR Genady Zyuganov, le premier député président de la Douma d'Etat; le premier député président du comité central du PCFR Ivan Melnikov et le député de la douma d'Etat Alexander Tamaev. 

 

Comme il s'est avéré, les attaquants étaient des députés du parlement ukrainien et du parti radical D.Linko et A.Vito. Il semble que "Maïdan"  a agi au coeur de l'Europe. 

 

La délégation  russe espère qu'une suite sera donnée à cet incident, ce qui est une estimation due. Tout encouragement à de telles activités aboutiront à un renforcement des mouvements ultra-nationalistes et néo-fascistes en Europe, ce qui est tout à fait inacceptable, particulièrement quand cela se produit dans l'année du 70 ème anniversaire de notre commune victoire sur le fascisme.

 

De quoi d'autre l'Europe éclairée a besoin pour comprendre qui est maintenant au pouvoir à Kiev? Quelles sont ces valeurs vantées par l'Europe? Il est temps d'arrêter ces deux niveaux de références  suivies. 

 

Notre parti a toujours défendu une solution pacifique et démocratique des questions controversées, et il s'est prononcé  pour des relations de bon voisinage avec tous les peuples, y compris le peuple d'Ukraine. Nous avons toujours été et resterons des peuples fraternels et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver une solution correcte aux problèmes qui ont surgi. 

 

Nous exprimons notre solidarité avec nos camarades qui ont donné une riposte bien méritée aux provocateurs. 

 

 

Le Présidium du comité central

du Parti communiste de la Fédération de Russie

 

Moscou le 27 janvier 2015

 

(Source: Solidnet - traduit de l'anglais par la rédaction du Lien)