Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Élections générales en mars en Israël : Liste commune composée de Juifs et Arabes, communistes, nationalistes et religieux musulmans

Publié le 3 Février 2015 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Le site solidnet a publié la lettre suivant du Parti communiste d'Israël :

Chers camarades et amis,

 

Le 17 mars des élections générales se dérouleront en Israël. Ces élections ne sont pas moins historiques: elles auront un grand impact pour déterminer par qui Israël sera dirigé - pour mettre un terme à l'occupation et atteindre une juste paix, ou pour plus d'oppression des Palestiniens et une guerre continue; pour la justice sociale ou pour plus d'exploitation brutale capitaliste et la polarisation, pour une démocratie réelle ou pour le fascisme et le racisme.

 

Juste avant sa dissolution, le gouvernement néo-fasciste de Netanyahu a fixé le seuil éliminatoire de 2% à 3,25% (qui est pratiquement de 4%) et nous a ainsi obligé, le Front démocratique pour la paix et l'égalité dont le centre est le Parti communiste d'Israël (PCI) de joindre nos forces avec les Partis arabes pour former une liste commune pour les élections. Après de longues et profondes discussions au sein de nos partis, une large majorité a décidé qu'une telle liste commune est la seule manière d'assurer notre représentation à la prochaine Kenesseth élue et de poursuivre notre programme de paix, de justice sociale et démocratie pour tous.

 

Tous les partis impliqués (y compris les nationalistes arabes et les factions religieuses musulmanes) sont d'accord que la nouvelle liste sera une liste composée de Juifs et Arabes y compris des femmes dans la liste électorale qui sera présentée. Il a été aussi accepté que la liste sera conduite par Hadash et comprendra 4 membres de Hadash parmi les dix premiers candidats de la liste. La liste, dés lors, sera conduite par le secrétaire général du HADASH Aiman Odeh, et comprend deux membres du Bureau politique du PCI : les camarades Aida Tuma Suleiman (cinquième de la liste) et Dov Khenim (8 ème de la liste), le 10 ème est aussi membre du HADASH - Dr Yousef Jabareen.

 

Pour la lutte contre le fascisme et le racisme, pour la démocratie et l'égalité - soutenez la liste commune.

 

(traduit de l'anglais par la rédaction du Lien)