Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

En Grèce le Parti SYRIZA recourt à une astuce sournoise pour cacher la réalité

Publié le 25 Octobre 2012 par Lien-pads

 

 

Mai 2010 la réalité 

 

 

  19 octobre 2012 l'astuce sournoise

 

Dans un communiqué publié par Solidnet, le Parti communiste de Grèce, à propos d'une astuce sournoise du Parti SYRIZA, a écrit ce qui suit :

 

Ce n'est pas la première fois que cela se  produit, mais cette fois SYRIZA a dépassé les limites  en choisissant pour décorer un poster, qui annonce  une réunion organisée le 19/10 en Irlande, une photographie de la banderole que le Parti communiste de Grèce (KKE) a accroché sur l'Acropole en mai 2010 et sur laquelle était inscrit le slogan " Peuples d'Europe soulevez-vous". Evidemment ils ont pris le soin de supprimer la signature du "KKE" de la banderole, afin de s'approprier une initiative qui a eu une grande résonance. Pour être précis, il y avait deux banderoles, l'une avec le slogan  en anglais et l'autre en grec. Cette photographie fut l'une des images les plus reconnaissables de la lutte du peuple grec durant la crise, à la fois au niveau européen et mondial.

 

Nous comprenons que SYRIZA ne soit pas en possession de l'image d'une semblable initiative ou action alors qu'il est  absent de l'organisation et du développement de la lutte populaire qui a une orientation et un contenu de classe. Cela ne justifie pas cependant sa tentative de s'approprier des initiatives de KKE dans le but de promouvoir son profil militant auprès d'un public qui n'a pas conscience de son rôle et de sa position en Grèce.