Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Grèce: Action solidaire du Front des militants ouvriers (PAME) et de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM avec la Palestine.

Publié le 4 Août 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

 

 

LE 31 juillet 2014, le Front des militants ouvriers de Grèce (PAME) et la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) ont organisé au stade Aegaleo d'Athènes, une action de solidarité avec le peuple de Palestine. Des milliers de travailleurs ont participé à ce geste de solidarité qui était marqué par  un match de  football  et des activités culturelles. 

 

Valentin Pacho Quispe représentant le Secrétaire général de la FSM, le Consul de l'Autorité Palestinienne en Grèce Mohamed Abu Apha, Yota Tavoulari, Président de la Fédération des ouvriers des produits pharmaceutiques de Grèce et Mohamed Iqnalbi, représentant de l'Union générale des ouvriers Palestiniens (UGOP) étaient présents et ont pris la parole au cours de la rencontre. La Fédération des Femmes Palestiniennes avait également adressé un message qui a été lu durant cette activité. 

 

Valentin Pacho Quispe qui représentait la FSM a prononcé le discours suivant:

 

" Au nom de la Fédération Syndicale Mondiale, je suis ici aujourd'hui avec vous, afin d'exprimer le sentiment solidaire de 90 millions de travailleurs des 5 continents avec le Peuple de Palestine et la condamnation énergique du génocide contre les frères Palestiniens perpétré par le gouvernement impérialiste d'Israël. 

 

" La classe ouvrière et les peuples du monde, avec une grande indignation ont participé à de larges manifestations pour condamner le gouvernement criminel d'Israël. Les Unions syndicales affiliées à la FSM ont mené des actions solidaires avec le peuple Palestinien et demandé des sanctions contre les responsables de ces crimes contre l'humanité - du gouvernement d'Israël. 

 

" De nombreux gouvernements, à la demande des ouvriers d'Amérique Latine, comme dans mon pays le Pérou, ont aussi rappelé leurs ambassadeurs d'Israël dans un acte de solidarité avec le peuple Palestinien et et ont protesté contre les actions criminelles du gouvernement sioniste d'Israël.

 

" Les Palestiniens ne sont pas seuls. Ils ont la solidarité de tous les peuples du monde. La FSM condamne les gouvernements impérialistes des Etats Unis et les pays de l'Union européenne, ces hypocrites qui soutiennent honteusement le gouvernement sioniste et raciste d'Israël.

 

" La lutte et la résistance des Palestiniens sera victorieuse. Parce que quand vous combattez pour une juste cause, elle se termine par une victoire. Aussi la FSM se tiendra toujours au côté des Palestiniens, jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur Etat indépendant et souverain avec sa capitale dans Jérusalem. 

 

" Honneur et Gloire à la résistance des Palestiniens!

"Longue vie à la solidarité internationale !"

 

 

Les deux équipes de footbal (grecque et palestinienne) déployant une banderole pour exprimer leur solidarité avec le peuple de Palestine avant le match