Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Grèce: Manifestations du PAME contre les plans anti-ouvriers du gouvernement et de l'UE

Publié le 9 Décembre 2014 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Des manifestations ont été organisés par le PAME (Front  Militant des  ouvriers), dimanche 7 décembre dans toute la Grèce afin de répondre immédiatement à la nouvelle offensive anti-ouvrière du gouvernement et de l'Union Européenne (UE). Le rassemblement à Athènes s'est déroulé alors que la discussion sur le budget se tenait au Parlement. Cette discussion s'est achevée par l'adoption du budget qui  est intervenu tard au cours de cette même nuit. Durant trois jours de débats, les élus au parlement du Parti communiste de Grèce (KKE) ont exposé la nature anti-populaire de ce budget. Le groupe parlementaire du KKE a voté contre le budget.

 

Au même moment, les ouvriers, les artisans pauvres, les jeunes et les femmes ont protesté en particulier contre les nouvelles mesures anti-sociales du gouvernement qui augmentent  de 7 années l'âge de départ à la retraite, abrogent toutes les pré-retraites et condamnent la jeune génération à un avenir sans pensions en raison des nouvelles relations de travail qui prévalent dans les lieux de travail. 

 

Le Secrétaire Général du comité central de KKE, D.Koutsoumpas, qui a participé au rassemblement, dans une déclaration  a souligné entre autres  ce qui suit : "Il est inacceptable pour nous de vivre avec des miettes  en l'année 2014, nous ne tolérerons pas de vivre plus longtemps avec des miettes au nom de la crise humanitaire. Les deux partis (ND et SYRIZA) ont promis des miettes; Il n'y a qu'une solution, le développement de la lutte de classe, l'alliance populaire, un puissant KKE partout". 

 

(Source: Site Solidnet du 7/12/2014- traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)