Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Huit partis communistes de l'ex-URSS condamnent le coup de force et les ingérences étrangères en Ukraine

Publié le 5 Février 2014 par Lien-pads

Huit Partis communistes des ex Républiques de l'Union Soviétique ont publié le 29 janvier 2014, la déclaration suivante:

 

Les événements actuels en Ukraine deviennent de plus en plus alarmants et dramatiques. Dans de nombreuses régions des groupes radicaux bien organisés prennent des organes du pouvoir par la force. Ce n'est pas un simple penchant de  coeur envers les droits de l'homme, mais de véritables éléments fascistes qui prennent place.

 

 

Des fans de Hitler sont prêts pour le pouvoir dans les Etats Baltes. Maintenant ils se ruent vers le pouvoir en Ukraine. Ils  s'apprêtent à interdire le parti communiste d'Ukraine dans les deux régions. La persécution des communistes est un des signes les plus évidents pour préparer le fascisme. Rien n'est spontané dans ce qui arrive en Ukraine. Ces processus sont mis en oeuvre par des maîtres marionnettes expérimentées qui ont gagné leurs connaissances en organisant les renversements en Yougoslavie, Géorgie, Libye, les pays d'Asie, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique latine. 

 

Les politiciens  et diplomates dirigent ouvertement les  actes de coups de poings en Ukraine comme si ce n'était pas un Etat souverain, mais l'une de leurs colonies. Actifs sont les instigateurs et les agents provocateurs de Pologne et des Etats Baltiques. L'ingérence dans les affaires intérieures de l'Ukraine est maintenant violente et sans précédent. Toute tentative est  d'apporter des éléments dans le but que le résultat soit une violence excessive, le chantage et les menaces d'employer des sanctions. 

 

La technologie sur la façon de prendre le pouvoir est la même qu'en 2004 - par le chaos dans les rues et la violence. Mais les actuels " plus hauts placés" ukrainiens se trouvent incapables de tirer une leçon de l'histoire. L'absence d'actions de la part du pouvoir aboutit à composer avec ceux qui oeuvrent à engager l'Ukraine dans une guerre civile et à l'entraîner vers une dépendance asservissante à l'Union Européenne. Nous ne pouvons pas ignorer la plus dangereuse tendance de renforcement des manifestations du fascisme en Europe.

 

Nous condamnons résolument la tentative pressante d'un coup d'Etat en Ukraine. Nous appelons toute la gauche, les forces patriotiques et anti-fascistes à élever leurs voix contre les tentatives des éléments fascistes pour capturer le pouvoir en Ukraine.

 

Nous exprimons notre solidarité et notre soutien aux communistes d'Ukraine!

 

Parti communiste de la Fédération de Russie

Parti communiste de Biélorussie

Parti communiste d'Arménie

Parti communiste Unifié de Géorgie

Parti des communistes de la République de Moldavie

Parti communiste du Kazakhstan 

Parti communiste d'Azerbaïdjan 

Parti communiste de Pridnestrovie