Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Israël: Le jeune objecteur de conscience druze omar Sa'ad hospitalisé

Publié le 8 Mai 2014 par Lien-pads

Lundi le 6 mai 2014 , le Parti communiste d'Israël a publié  à ce sujet le texte suivant: 

 

"Le jeune communiste Druze Omar Sa'ad objecteur de conscience, qui est actuellement  au terne de  son septième mois d'emprisonnement pour son refus de rejoindre l'armée israélienne, a été hospitalisé la semaine dernière à Haiffa pour une infection du foie. Selon le quotidien communiste "Al-Ittihad", deux policiers militaires  surveillent la chambre de Sa'ad à l'hôpital afin qu'il "ne s'échappe pas". Samedi, alors qu'il subissait encore des soins, le personnel de la police militaire est arrivé à l'hôpital et a demandé son transfert à l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv. A la fois la famille et la direction de l'hôpital se sont opposés au transfert; jugeant qu'il constituait une manoeuvre occasionnelle sans justification médicale. A la fin Omar fut autorisé à demeurer à l'hôpital de Briel Zion à Haiffa.  

 

"Sa'ad , qui était depuis  150 jours dans la prison militaire s'était plaint de  douleurs à la poitrine et de tremblements durant trois jours avant son hospitalisation. Omar a dit à son père que les gardiens de la prison 4 ne se sont pas inquiétés de ses douleurs , pensant qu'elles étaient simulées et exagérées. Omar fut ensuite transféré à la prison 6, où il fut décidé de le diriger vers une clinique médicale militaire. Là, le docteur a décidé qu'il devait être immédiatement transféré aux urgences. Omar a été hospitalisé dans une salle intérieure après que les docteurs aient conclu que son foie était à la limite de l'effondrement. Son père n'a aucun doute sur les conditions de la prison 4  qui ont mené son fils à ce point. Après avoir rendu visite à Omar pour la première fois (ses précédentes condamnations se sont déroulées à la prison 6), Zaharaldin Sa'ad a été scandalisée par l'état de puanteur des lieux. "Omar était en bonne santé avant son emprisonnement, il était un musicien et un athlète, voilà comment il est devenu" a-t-elle dit. Des dizaines d'adhérents du Parti communiste d'Israël et des militants de la paix ont protesté à l'entrée de l'hôpital,  samedi  4 mai dans la  nuit,  en faveur de l'objecteur de conscience et ont demandé sa libération de  prison.

 

"Un autre objecteur de conscience, le militant social argentin né à Beer-Dheva, Uriel Ferrera, a eu la semaine dernière sa première condamnation à 20 jours de prison, et 8 jours supplémentaires obtenus depuis son emprisonnement. Sa'ad et Ferrera sont tous les deux emprisonnés pour leur refus  de rejoindre l'armée et de participer à l'oppression du peuple Palestinien. Une veillée de soutien aura lieu le 8 mai 2014 à partir de 18 heures face au Ministère de la défense de Tel-Aviv (Hajirya, à la rue Kaplan. La protestation sera organisée par le comité d'initiative Arabe-Druze, la lettre des  objecteurs de conscience  2014, Nouveau Profil et Mouvement Yesh Gyul. "