Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Kobané,ISIS et les impérialistes : Une déclaration du Parti communiste de Turquie

Publié le 13 Octobre 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Ci-desous une déclaration du Parti communiste de Turquie que nous avons reçue le 9 octobre 2014:

 

 

L'AKP, EIL et l'impérialisme doivent cesser!

 

Le Parti communiste de Turquie condamne énergiquement la politique qui a pour objectif de maintenir  la menace du massacre de l'existence du peuple Kurde à Kobane. Il condamne  les attaques officielles de civils fascistes contre les manifestations de solidarité dans plusieurs villes de Turquie, l'assaut impérialiste déclenché par l'intermédiaire de EIL, l'Armée Libre Syrienne et d'autres organisations similaires. Nous appelons notre peuple de clamer les revendications suivantes contre le jeu sanglant organisé par le gouvernement de l'AKP en commun avec les Etats Unis et les autres forces réactionnaires:

 

1. La politique d'hostilité envers la Syrie doit cesser.

 

2. Toutes sortes d'assistance à ces forces d'"opposition" en Syrie doivent cesser.

 

3. La situation présente qui est une violation des droits souverains de la Syrie et pave le chemin à EIL doit prendre fin. 

 

4. Dans le contexte de la lutte contre EIL, l'Armée Libre Syrienne et des organisations similaires, le monde doit collaborer avec le gouvernement Syrien . Les plans et les demandes d'exclure Damas de la lutte contre EIL doivent être abandonnés.

 

5. Toutes les demandes du gouvernement d'Ankara qui ciblent la souveraineté de la Syrie (y compris d'origine sécuritaire et de zones sans couloirs aériens  en Syrie, l'octroi  d'une e formation et d'équipements à cette  opposition dites modérée) doivent être retirées. Les gouvernements doivent être contraints à s'abstenir d'être des partenaires d'une coalition internationale, qui en réalité n'a pas été constituée contre EIL mais contre la Syrie.

 

6. Les volontaires, qui veulent franchir la frontière pour Kobane, doivent être autorisés.

 

7. Les plans lancés pour le passage d'incursions militaires doivent être abandonnés.

 

8. Les couvre-feux déclarés dans six villes de Turquie doivent être annulés.

 

9. Une enquête doit être lancée contre les agresseurs, qui sont à l'origine  de la mort de manifestants au cours des manifestations qui se ont déroulées dans plusieurs villes.

 

10. Les pratiques réactionnaires de l'éducation, qui aident EIL et des organisations similaires dans le recrutement de personnes pour gagner une base sociale de soutien, doivent être abandonnées.

 

11. Les organisations religieuses réactionnaires, qui fonctionnent comme une base de soutien à EIL et des organisations terroristes similaires, doivent être dissoutes.

 

           LE DRAPEAU DE L'ÉGALITÉ ET LA LIBERTÉ  FLOTTERA 

                                            AU MOYEN-ORIENT 

 

Dans Kobané, l'humanité résiste  contre la barbarie que les impérialistes ont ramené de l'histoire la plus noire. Ces furieux, ces criminels djihadistes, soutenus par leurs maîtres impérialistes, ne se sont pas seulement lancés à l'assaut de Kobané ou Alep  mais de l'ensemble des valeurs humaines universelles.

 

L'attaque contre Kobané dévoile  une fois de plus la face laide et brutale des forces réactionnaires . Au côté et avec l'Etat Islamique, le Président de Turquie Tayyp Erdogan, le premier ministre Ahmet Davutöglu et leur gouvernement de guerre qui utilisient  la terreur de l' EIL  à Kobané et le chantage auprès des Kurdes seront également responsables de tout massacre potentiel à Kobané.

 

EIIL et l'AKP  sont deux sous-traitants avec des masques différents.Ils oeuvrent pour le même objectif. La principale mission est d'effacer tous les avancées progressistes dans notre pays et dans la région et d'établir une fondation pour les plans impérialistes pour réorganiser la région.

 

L'Etat Islamique est une organisation barbare qui a commis des crimes contre l'humanité. Également, le gouvernement AKP de Turquie, a également  commis en même temps des crimes contre l'humanité. Ses mains sont couvertes du sang des peuples de la région. 

 

L'EIIL et AKP ne sont pas deux identités séparées. Le gouvernent de l'AKP a soutenu, renforcé l'Etat Islamique.

 

C'est  la paix, l'égalité et la liberté que les peuples du Moyen-Orient ont un urgent besoin, non pas des mensonges et les plans des impérialistes et de leurs clients dans la région. Le chemin de la paix au Moyen-Orient passe par la lutte contre l'impérialisme et ses sous-taritants sous leurs masques différents.

 

Les peuples de la région auront à unir  leur lutte contre l'impérialisme s'ils veulent établir cette paix. C'est aussi cette lutte unifiée qui détruira les terroristes djihadistes, et également les autres sous-traitants des impérialistes.

 

La paix au Moyen-Orient peut être établi sur les bases des priorités des peuples, mais non pas des priorités des monopoles internationaux. 

 

Avec notre conviction que le drapeau de l'égalité et de la liberté flottera dans la région, nous appelons tous nos peuples à lutter pour la construction d'un Moyen-Orient où tous les peuples vivront en paix. 

 

Longue vie à la résistance de Korbané!

Longue vie à la fraternité des peuples !

Longue vie au socialisme!