Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

L'attitude des Etats-Unis et de l'OTAN est provocatrice; l'attitude du gouvernement grec sur la crise en Ukraine a pour but d'aveugler le peuple sur les faits

Publié le 10 Mars 2015 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Déclaration de la section des Relations internationales du CC du Parti communiste de Grèce (KKE) 

 

Les jours récents, malgré le Traité de Minsk, les Etats-Unis et l'OTAN ont poursuivi leur engagement dans la crise ukrainienne, en menaçant les peuples de la région  d'enflammer davantage  le conflit et l'effusion de sang. Particulièrement:

 

- 300 militaires américains sont arrivés dans la région de Lviv en Ukraine et ont commencé l'entraînement des troupes locales. De cette manière, les USA accomplissent plus intensément  leur présence en Ukraine, pour laquelle ils ont déjà prévu 19 millions de dollars. 

 

- Une force  maritime principale de l'OTAN est concentrée en Mer noire, avec la participation de bateaux américains, canadiens, allemands, italiens, turcs, bulgares et roumains. C'est une chose très inquiétante et une démarche provocatrice. 

 

- Il y a en cours  un exercice  stratégique d'entraînement à plusieurs niveaux de l'OTAN, avec un objectif d'une "gestion de la crise",  duquel pointe le scénario des conflits entre la Russie et l'Ukraine ou de la Russie et de la Géorgie, avec sa dimension navale qui se s'étend sur la Mer noire. Il doit être noté que cet exercice d'entraînement des centres de prise de la décision a lieu alors que le renforcement plus avant de la Réaction  de l'OTAN est en cours, en augmentant cette force de 13 000 combattants, qu'elle compte aujourd'hui,  à 30 000. 

 

Au même moment où l'OTAN rend sa position dans la région plus intense et provocatrice, le gouvernement grec essaye de rassurer et de tromper les travailleurs avec des déclarations au sujet de sa "politique multidimensionnelle", quand en même temps il participe activement aux plans agressifs de l'OTAN et promet fidélité aux obligations à l'OTAN. 

 

Pas de complaisance! Pas d'illusions!

 

Renforçons la lutte contre l'engagement de la Grèce dans les plans et la guerre impérialistes! Rupture avec un désengagement des alliances prédatrices!

 

Athènes le 6/03/2015