Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

L'escalade de l'agressivité de l'Etat Israélien envers le peuple Palestinien

Publié le 24 Octobre 2012 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Solidnet, site internet des Partis communistes et ouvriers du monde a publié un compte-rendu de l'intervention présentée au Parlement européen du représentant du Parti communiste de Grèce, Giourgos Toussas a propos de l'agressivité accrue de l'Etat d'Israël envers la Palestine, dont ci-dessous la traduction en langue française effectuée par notre rédaction: 

 

Giourgos Toussas, représentant au Parlement Européen du Parti communiste de Grèce (KKE), dans son intervention au Conseil de l'Union européenne a dénoncé l'agressivité d'Israël envers le peuple Palestinien et son intransigeance provocatrice contre la juste lutte pour mettre un terme à l'occupation et  pour la création d'un Etat Palestinien indépendant, viable et souverain, et également  contre les risques d'une extension de la guerre dans  la plus large partie de la région, sur la base des antagonismes impérialistes.

 

 

Le représentant de KKE au parlement européen a mis l'accent dans son intervention sur qui suit:

 

" L'agressivité de l'état israélien envers le peuple Palestinien et son intransigeance provocatrice contre la juste lutte pour mettre un terme à l'occupation et la création d'un état Palestinien indépendant, viable et souverain, s'est manifesté une fois de plus dans le discours du premier ministre, B. Netanyahu, à la récente assemblée générale des Nations Unies, avec le soutien des Etats-Unis et de l'Union européenne.

 

L'activité criminelle de l'armée d'occupation israélienne s'intensifie avec des actes meurtriers contre les Palestiniens dans la bande de Gaza et d'autres territoires palestiniens.

 

La rivalité  des impérialistes accroît les risques de l'expansion d'une guerre aux conséquences désastreuses pour les peuples de la plus large partie de la région. 

 

A la base de ce ces rivalités, les Etats Unis accroissent leurs relations politiques, financières, commerciales et militaires avec Israël, dans le cadre de l'Accord d'Association entre les Etats Unis et Israël, et également avec l'accession d'Israël dans le Ciel Unique Européen.

 

Avec une récente décision du Conseil de l'UE, il y a un protocole qui a été annexé à l'Accord d'Association Euro-Méditérranéen entre la Communauté Européenne et Israël. Il  fournit le contexte aux produits des territoires Palestiniens occupés qui peuvent  être exportés en qualité de produits israéliens vers les états membres de l'UE.

 

Cet accord UE-Israël constitue pratiquement une reconnaissance et une légitimité  à l'occupation israélienne  et des crimes envers les Palestiniens.

 

Le Conseil est interpellé:

 

Va-t-il poursuivre cette politique de soutien  à Israël contre le Peuple Palestinien et son droit légitime à mettre un terme à l'occupation et à la création d'un état Palestinien indépendant, viable et souverain dans les frontières de 1957, avec Jérusalem Est pour capitale,  pour la démolition de l'inacceptable mur, la libération des prisonniers politiques en Israël et pour le droit au retour de tous les réfugiés Palestiniens dans leurs foyers, en accord avec les résolutions adoptées par les Nations Unies?"