Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

La Fédération syndicale mondiale (FSM) dénonce le crime sauvage qui a coûté la mort à douze journalistes de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris

Publié le 13 Janvier 2015 par Lien-pads

Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes et nous souhaitons le rétablissement rapide pour les blessés. 

Ce crime féroce et l'assassinat de tant de gens devraient nous aider tous à examiner certaines réalités actuelles:

 

1. Que les fanatiques religieux, les divisions techniques, les phénomènes racistes et néofascistes créent la haine et empêchent l'unité des travailleurs.

2. Lers travailleurs en France, les travailleurs à travers l'Europe doivent se demander qui a créé les soi-disants "djihadistes"? qui les a financés? qui les a formés? qui les a utilisés en Syrie, en Irak, , au Liban, et ailleurs?

3. Les impérialistes, l'Union Européenne, les Etats-Unis et l'OTAN, qui ont leurs plans géostratégiques pour le contrôle de l'énergie, pour de nouvelles frontières et de nouveaux marchés, créent des divisions artificielles, sèment la haine entre les peuples, cultivent les fanatismes religieux.

Nos frères travailleurs français, travailleurs dans tous les coins du monde, la meilleure façon d'exprimer notre condamnation du crime contre Charlie Hebdo c'est de ne pas permettrede de nous diviser sur des différences religieuses, des différences raciales, la couleur, la langue etc. Ne pas laisser les coupables physiques et moraux de ce crime se cacher derrière des divisions religieuses.

Les travailleurs sont tous des frères. Nous appartenons à la même classe, la classe ouvrière. Unis tous ensemble pour lutter contre l'impérialisme et contre la barbarie capitaliste. Travailleurs du monde entier, que nous soyons musulmans ou chrétiens ou boudhistes ou des coptes, que nous soyons croyants ou pas, NOUS SOMMES TOUS DES FRÈRES DE CLASSE.

   

                                                     LE SECRÉTARIAT DE LA FSM