Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

La jeunesse de Grèce a besoin d'un puissant KKE (Congrès de la jeunesse communiste de Grèce)

Publié le 23 Décembre 2014 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

 

 

 

Le 11 ème Congrès de la Jeunesse communiste Grèce (KNE) s'est déroulé du 18 au 22 décembre (2014) au siège du comité central du Parti communiste de Grèce (KKE), sous le mot d'ordre "KNE - le pionnier jeune de KKE, marche avec combativité sur le chemin du socialisme de demain, sans crises, guerres ou exploitation".

 

Le secrétaire du Conseil central sortant de KNE, Thodoris Chionis, a présenté un rapport d'activité, alors que le Président de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD) , Nikos Papadimitriou, a salué à l'ouverture les travaux  du congrès .

 

T.Chionis a souligné dans le rapport d'activité: "Le seul critère qui répond aux intérêts des ouvriers, des sans-travail, des employés indépendants, des paysans pauvres, des étudiants, des familles populaires , ce dont nous avons besoin le prochain jour est le renforcement en tous lieux  de KKE.  Nous avons   besoin  d'un   KKE influent  afin que le peuple  ne soit pas déçu une fois de plus. Cela parce qu'il est la seule garantie pour nous d'être en mesure d'organiser notre contre-attaque et de lutter pour la vie que nous méritons. Le KKE n'a pas d'engagements et de dépendances à l'UE et aux affairistes. Le KKE refuse de devenir l'alibi militant de tout gouvernement qui fonctionne au sein du cadre de l'UE et des racines du système. Le KKE est la seule force qui peut inspirer et organiser la résistance , la lutte des ouvriers et des jeunes contre la ligne politique anti-peuple et prendre la direction du renforcement de la solidarité populaire. De cette façon nous pouvons paver la route pour la seule solution favorable au peuple et à la jeunesse afin de satisfaire finalement nos besoins sociaux contemporains, en liaison avec le développement du potentiel scientifique te technologique, afin que nous puissions réaliser la prospérité du peuple avec le pouvoir populaire." 

 

Les représentants de 20 autres organisations de la jeunesse de tous les pays du monde ont suivi les travaux du Congrès de KNE : la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD), les jeunes du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme(PADS), les collectifs des jeunes communistes d'Espagne (CJC), le Front de la Jeunesse communiste d'Italie (FGC), la Ligue de la Jeunesse communiste du Canada, les Jeunes Communistes du Danemark, les jeunes travailleurs socialistes d'Allemagne (SDAJ), la Jeunesse Communiste Portugaise , EDON (Chypre), COMAC (Belgique), Jeunesse Communiste de Turquie, Jeunesse communiste d'Autriche (KJOE), Union Démocratique de la Jeunesse du Liban, Fédération de la Jeunesse communiste du Mexique, Union de la jeunesse communiste de Yougoslavie (SKOJ), Jeunesse communiste de Syrie-Jeunesse Khaled Bagdach, Union de la Jeunesse Communiste Révolutionnaire (Bolchevik) -RKSM(b), Jeunesse communiste d'Espagne, Jeunesse communiste Révolutionnaire de Suède, Jeunesse communiste du Pakistan.

 

Des invités  du domaine des Arts et de la littérature étaient présents, comme également des cadres du mouvement populaire ouvrier, PAME, PASEVE, PASY, OGE, des militants vétérans du Parti, des parlementaires du KKE, des sympathisants du KKE de différents domaines de la lutte de classe, les ambassadeurs de Cuba et de l'Autorité Palestinienne, également aussi une large délégation du CC de KKE, dirigée par le Secrétaire général du CC du Parti, Dimitris Koutsoumpas.

 

7O délégués sont intervenus au Congrès et 11 autres propositions d'interventions écrites ont été soumises sur les rapports du Conseil central, afin de renforcer l'activité de KNE parmi les jeunes ouvriers, les jeunes  étudiants, les sans-travail, les écoliers, etc.

 

Le rapport d'activité et les remarques de clôture du CC de KNE ont été unanimement approuvés, tout comme le rapport d'activité et les remarques de clôture de la commission centrale de contrôle financier. Le 11 ème congrès de KNE a unanimement approuvé la Résolution du congrès et les nouveaux statuts de KNE. 

 

L'activité fut complétée avec l'élection du nouveau comité central et de la commission centrale de contrôle financier et d'organisation. 

 

A sa première rencontre le comité central a réélu Thodoris Chionis comme Secrétaire. Il a élu aussi le Bureau du CC.