Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

La police Israélienne interdit à Tel Aviv une manifestation de protestation contre l'occupation

Publié le 5 Juin 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Dans un texte en anglais, traduit par la rédaction du Lien, le site solidnet publie l'article suivant rédigé par le Parti communiste d'Israël: 

M. Dov Khenin (Hadash) a déclaré lundi 2 juin 2014  qu'il désobéirait délibérément à une interdiction de la police du déroulement de la manifestation de protestation contre l'occupation,  prévue pour la soirée de samedi 7 juin à Tel-Aviv. En sa qualité de membre du Parlement, Khenim qui a l'immunité de son mandat ne peut être arrêté dans tous les cas. Mais également des milliers d'autres manifestants participeront aussi à la manifestation de protestation dirigée  par le Parti communiste d'Israël, la Ligue de la Jeunesse communiste d'Israël et le Hadash ( Le Front Démocratique pour la paix et l'égalité).

 

Khenin a aussi rejeté avec force  le refus de la police d'autoriser la manifestation de protestation à Tel Aviv en face du parti sioniste de droite le LIkoud. La coalition de la paix et les communistes ont cherché de tenir une manifestation de protestation contre l'occupation pour le 47 ème Anniversaire du déclenchement de la guerre des six jours de 1967. Selon Khenim, la police lui a dit qu'elle ne permettrait pas la tenue de la manifestation de protestation dans un quartier résidentiel "parce qu'elle dérangerait les résidents."

 

Dans un message furieux sur Facebook, Khenin a écrit que les résidents de Tel-Aviv  prendraient avec un petit "enthousiasme sur leur sommeil" pendant la protestation. "Il apparaît que les populations vivant sous l'occupation qui continuent à payer un prix élevé avec  leurs souffrances ne valent pas grand chose" a-t-il dit. Khenin a encore ajouté  qu'il a planifié afin que la protestation se tienne partout. "Nous nous réunirons comme nous le faisons toujours, Arabes et Juifs ensemble, pour le bien de la paix des Israéliens-Palestiniens, samedi prochain à Gan Meir, dans la Rue King Georges, à 7 heures du matin.