Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le 29 novembre avec le peuple Palestinien

Publié le 29 Novembre 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Le 28 novembre, une délégation du Parti communiste de Grèce, conduite par son élu au parlement et membre du comité central du Parti, Diamanto Manolakou a rendu visite à la délégation de l'Union Européenne à Athènes et lui a remis une résolution pour le Conseil européen, qui  souligne: 

 

* A l'occasion de cette journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien, dans le cadre de l'année de la solidarité internationale avec les Palestiniens, le KKE unit sa voix avec les millions d'ouvriers à travers le monde et exprime son soutien pour la juste lutte des Palestiniens, en demandant:

 

* La création d'un Etat Palestinien  indépendant, viable et souverain, dans les frontières de de 1967 avec Jérusalem-est pour capitale, à côté d'Israël, la libération des Palestiniens de la barbarie des forces d'occupation, de l'armée israélienne.

 

* La reconnaissance de l'Etat Palestinien en qualité de membre des Nations Unies.

 

Nous demandons aussi:

 

* La fin des colonies et le retrait de tous les colons qui se sont établis derrière les frontières de 1967.

* La démolition de l'inacceptable mur de la séparation à Jérusalem

* Le droit au retour dans leurs foyers des réfugiés palestiniens, sur la base des décisions pertinentes des Nations Unies.

* La levée du blocus contre les Palestiniens de la Bande Ouest et de la Bande de Gaza.

*La libération immédiate de tous les Palestiniens et des autres prisonniers politiques qui sont détenus dans les prisons en Israël.

*Le retrait de l'armée israélienne de tous les territoires occupés en 1967, y compris les hauteurs du Golan et de le région de  Shebaa au Liban.

 

De plus, à la lumière des récentes attaques criminelles et barbares de l'Etat d'Israël contre les Palestiniens de la Bande de Gaza et plus généralement, nous voulons dénoncer le soutien couverture fournie par l'UE pour couvrir  ces crimes, en  utilisant  un prétexte inacceptable et provocateur au sujet de "la sécurité de l'Etat d'Israël"  qui caractérise la résistance du peuple Palestinien contre l'occupation comme une "activité terroriste".

 

Aujourd'hui, en dépit de la signature du récent cessez-le-feu, nous assistons  quotidiennement à  la poursuite des attaques criminelles de l'armée d'occupation israélienne et à la continuation de la construction des colonies sur les territoires Palestiniens. 

 

Avec cette attitude, l'UE et les gouvernements des Etats membres - parmi eux le gouvernement grec- soutiennent et encouragent l'agressivité israélienne en rehaussant systématiquement leurs relations avec Israël au niveau politique, économique et militaire.

 

La Politique de l'UE qui met sur un pied d'égalité la victime avec le persécuteur signifie une participation et une complicité dans la poursuite des crimes de l'Etat d'Israël contre les Palestiniens. Elle renforce la perpétuation de l'occupation des territoires palestiniens et elle est une provocation pour les peuples d'Europe."