Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Conseil de l'Europe jette de l'huile sur le feu

Publié le 17 Avril 2014 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Sous ce titre, le 10 avril 2014 le Bureau de presse du comité central du Parti communiste de Grèce (KKE) a publié un communiqué au sujet de la décision de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe qui suspend le droit de la délégation russe de voter et de participer aux institutions jusqu'à la fin de l'année 2014. Ci-dessous le texte de la déclaration traduite de l'Anglais par la rédaction du Lien: 

" La décision de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe d'exclure la Russie de ses rangs en représailles à son attitude sur la Crimée est un monument d'hypocrisie.

 

" Le Conseil de l'Europe et les pays qui détiennent ses clés ont soutenu et joué le rôle dirigeant dans l'intervention impérialiste en Yougoslavie et également dans de semblables interventions en Afghanistan, Irak, Libye.

 

" Maintenant ils prétendent être innocents des crimes commis contre le droit international qui été créé durant le rapport de forces établi entre les pays capitalistes et socialistes dans la période de l'existence de l'URSS et des autres pays socialistes d'Europe.

 

" Cette décision hypocrite contre la Russie non seulement ne contribuera pas à la solution des problèmes graves qui ont surgi dans la région après l'intervention de l'UE-USA en Ukraine mais au contraire elle ajoute de l'huile au feu."