Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Conseil Mondial de la paix dénonce les arrestations de Palestiniens par l'armée israélienne

Publié le 17 Juin 2014 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Ci-dessous la déclaration du Conseil Mondial de la Paix dénonçant les arrestations des Palestiniens de ces derniers jours:

 

"Le Conseil Mondial de la Paix (CMP) dénonce avec véhémence les récentes et massives arrestations de citoyens Palestiniens par l'armée israélienne dans la Bande Ouest Palestinienne, parmi lesquelles celle de Aziz Dwalk, porte-parole du Conseil législatif Palestinien (Parlement). Une fois de plus,  les forces d'occupation israéliennes ont attaqué férocement la bande de Gaza, assiégé la ville de Hébron et ont violé de nombreuses demeures palestiniennes. ll a été prouvé de leur côté,  que durant les décennies du long conflit, il n'y a eu nulle intention de négocier  pour une solution pacifique.

 

"Alors que de nouvelles colonies de peuplement sont planifiées par Israël la machine de guerre des forces d'occupation intimide et terrorise les Palestiniens et ses représentants élus. C'est la réponse évidente du gouvernement israélien au nouveau gouvernement palestinien qui s'est formé, que les USA et l'UE ont toléré. 

 

"Le CMP demande la libération immédiate de tous les Palestiniens arrêtés et de tous les prisonniers politiques détenus dans les prisons d'Israël. Nous demandons la fin de la politique des colonies de peuplement dans les territoires de la Bande Ouest et leur démantèlement. Le CMP soutient l'établissement d'un Etat indépendant de Palestine dans le cadre des frontières de juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale et le droit au retour des réfugiés Palestiniens.

 

"Le génocide lent des Palestiniens doit s'arrêter, il doit être mis fin à l'occupation!"

 

Le Secrétariat du Conseil Mondial de la Paix 

 

Le 16 juin 2014