Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le gouvernement maltais devrait adhérer aux principes de la journée de la Liberté - Un communiqué de presse du Parti communiste de Malte

Publié le 2 Avril 2014 par Lien-pads

 

Le Parti communiste de Malte commémore la journée de la liberté et appelle le gouvernement Maltais à soutenir une politique de neutralité qui l'éloigne de tous les blocs militaires.

 

" La position prise par le Gouvernement maltais envers la politique qui a soutenu ou est  complice du coup d'Etat  contre le gouvernement élu démocratiquement en Ukraine,  l'accord obtenu entre l'Etat sioniste d'Israël et Malte sont des signes que la politique étrangère de Malte s'est transformée d'une politique neutre non-alignée à celle qui est servile à l'impérialisme US.

 

" La visite régulière dans nos ports des vaisseaux militaires étrangers est une violation de la constitution maltaise. Cela s'applique aussi à la participation maltaise au "Partenariat de l'OTAN pour la Paix". Le jour de la liberté devrait inspirer le gouvernement afin d'embrasser une politique qui promeut la paix en Méditerranée et renforce la souveraineté.

 

" Au sujet du "printemps arabe", le Parti communiste de Malte presse le gouvernement à apporter son soutien aux mouvements progressistes et laïques  et à condamner l'extrémisme islamique qui soutient l'impérialisme US. 

 

" Le gouvernement maltais devrait aussi s'opposer à l'Accord néo-libéral (TTIP) qui est négocié entre les USA et l'Union Européenne avec l'objectif de dérégler et libéraliser encore plus le marché économique entre les deux blocs. Il est une menace directe à la souveraineté nationale du peuple de la part des multinationales, pour le démantèlement des droits des travailleurs, la défense du consommateur, l'environnement, la privatisation des services publics, telles que la santé et l'éducation" déclare le Parti communiste de Malte 

 

Victor Degiovanni

Secrétaire du Parti communiste de Malte