Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le PADS appelle à la solidarité avec les forces progressistes du Mali en lutte pour l'intégrité nationale de leur pays

Publié le 14 Juin 2013 par Lien-pads

Le Parti Algérien pour la démocratie et le socialisme, parti des communistes Algériens, exprime sa pleine solidarité au Mouvement Populaire 22 (MP 22) organisateur de la manifestation pacifique du 8 juin 2013 à Bamako  pour l'intégrité nationale du Mali. Cette manifestation qui exprimait son soutien légitime à l'armée malienne pour libérer Kidal a été l'objet d'une répression honteuse de la part du gouvernement de transition de Dioncounda allié du Président de la République française le social-démocrate Hollande qui s'efforce de redonner vie aux anciens projets des monopoles impérialistes français afin de s'emparer des richesses du sous-sol des territoires Sahariens du Mali, d'Algérie. 

 

Les communistes Algériens demeurent fidèles au combat du peuple Algérien  mené durant sa guerre de libération nationale pour imposer le respect de  l'intégrité de son territoire  et des richesses de son sous-sol. C'est pourquoi ils appellent toutes les forces patriotiques et progressistes de l'Algérie à exprimer leur solidarité avec le peuple Malien dans son combat actuel pour la préservation de son intégrité nationale et les richesses de son sous-sol, en se dressant ensemble afin de faire échec aux convoitises des monopoles impérialistes français et autres sur les richesses de leurs pays respectif. 

 

Les communistes Algériens appellent également les forces patriotiques et progressistes en Algérie  à exprimer leur solidarité sous toutes les formes avec les patriotes progressistes du Mali  qui sont l'objet de la répression de leur gouvernement. Ils les invitent à intervenir auprès des gouvernant maliens afin qu'ils cessent leurs arrestations arbitraires et toutes leurs  actions répressives notamment à l'égard des militants du MP 22 et du Parti SADI et de son dirigeant le docteur Omar Mariko. 

 

Le 13 juin 2013 

 

Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS) 

 

Envoyez vos protestations aux adresses suivantes:

 

Présidence du Mali : www.koulouba.pr.ml

Primature du Mali:    www.primature.gov.mal 

Gouvernement du Mali: www. gouv.ml