Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le PADS solidaire de l'UCRF victime d'une atteinte à la liberté d'expression de Wikipedia

Publié le 17 Juin 2013 par Lien-pads in 1- ALGERIE - Politique

Ci-dessous le texte d'une déclaration de solidarité du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme avec l'Union des Communistes Révolutionnaires de France victime d'une atteinte à la liberté d'expression: 

"La direction de "l'encyclopédie" en ligne "librement rédigé par tous" de Wikipedia a décidé de supprimer l'article de l'Union des Communistes Révolutionnaires de France (URCF). 

 

"Le Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS), le parti des communistes algériens, considère le motif invoqué par Wikipedia pour justifier cette mesure comme relevant du maccartisme. Elle a pour but d'étouffer la voix d'une organisation communiste révolutionnaire qui se bat  pour en finir avec la société capitaliste et pour la construction du socialisme. Cette mesure vise  également, dans le cadre des directives des organisations impérialistes de l'UE et de l'OTAN, à réécrire l'histoire en tentant d'assimiler le communisme au nazisme. On ne saurait ignorer que le fascisme a été en Allemagne un produit du capitalisme monopoliste en crise, la dictature ouverte des éléments du grand capital. On ne peut non plus ignorer  que les autres  puissances capitalistes du monde assoiffés de réaliser des profits qui craignaient  la prise de conscience des classes ouvrières des pays d'Europe  ont plus ou moins favorisé la montée du fascisme en Allemagne, en Italie, au  Japon,  avant de le combattre pour défendre leurs propres intérêts qu'il menaçait. On ne peut enfin ignorer que les communistes de tous les pays du monde et l'Union soviétique ont été de tous les combats pour organiser et dresser les peuples contre le fascisme dés son apparition. C'est l'armée soviétique qui a brisé l'échine du nazisme et facilité par ses immenses sacrifices et ses vingt millions de morts le débarquement américain en Europe. C'est l'armée rouge chinoise qui a annihilé le plus gros des troupes japonaises.

 

"Solidaire de leurs camarades de l'Union des Communistes Révolutionnaires de France, les communistes algériens du PADS dénoncent cette mesure de discrimination et cette tentative de tronquer l'écriture de l'histoire. Ils protestent contre cette atteinte à la liberté d'expression. Ils demandent à Wikipedia de l'annuler et de rétablir le droit de l'URCF d'avoir un article dans son "encyclopédie". 

Ils appellent tous les progressistes tous les antifascistes à se solidariser avec l'URCF pour exiger l'annulation de cette mesure honteuse. "