Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti AKEL de Chypre condamne l'installation des missiles "Patriote" en Turquie

Publié le 17 Décembre 2012 par Lien-pads in 9- INTERNATIONAL - Europe

Le 11 décembre 2012 le bureau de Presse du comité central du Parti AKEL de Chypre a publié le communiqué suivant  traduit de l'Anglais par la rédaction du Lien :

 

"AKEL condamne la décision de l'OTAN d'installer  le système  de bouclier des missiles " Patriote" en Turquie, employé déjà  dans toutes  les guerres de l'Alliance de l'OTAN,  et qui est dirigé contre la Syrie.

 

La récente décision de l'OTAN est conforme aux déclarations faites par le Secrétaire général de l'organisation Mr Rasmussen qui "soutient la Turquie dans un esprit de solidarité", apportera plus de souffrance et de douleur à la région, encore une fois avec le tonnerre grandissant  des bruits de la guerre. 

 

AKEL appelle le peuple à prendre garde aux forces qui ont elles mêmes  déclaré que si elles étaient élues aux prochaines élections présidentielles de Chypre, elles agiraient afin que Chypre devienne membre du "Partenariat pour la Paix" et  même de l'OTAN, ce qui ferait de notre pays un complice des guerres futures dans notre région. Cette évolution conduirait Chypre à couvrir les gouvernements militaristes qui veulent nous donner des instructions sur la manière de sacrifier nos propres enfants. En conséquence, ils essaieraient de "solutionner" le problème Chypriote - cette fois à l'intérieur-  pour servir leurs propres intérêts.

 

AKEL appelle le peuple à être vigilant contre les plans de ces forces et cercles qui cherchent à transformer Chypre en une tête de pont pour l'OTAN. La réponse des Chypriotes et des forces partisans de la paix et des forces progressistes doit être encore une fois puissante et décisive. "