Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le lien

Algérie, Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme, Parti des communistes d'Algérie

Le Parti communiste de Grèce (KKE) exprime sa solidarité au peuple voisin de Turquie

Publié le 4 Juin 2013 par Lien-pads in 7- INTERNATIONAL - Moyen Orient

Au cours d'une conférence de presse tenue à Athènes le 3 juin, le secrétaire général du Parti communiste de Grèce, le camarade Dimitris Koutsoumpas, a exprimé la solidarité de son parti envers le peuple de Turquie et le Parti communiste de Turquie. Nous donnons ci-desous le communiqué relatant cette conférence de presse qui nous a été transmis en anglais par la section des relations internationales de kke: 

 

Conférence de presse de Dimitris Koutsoumpas Secrétaire général du CC de KKE 

 

 

"Permettez-mois de commencer la conférence de presse de ce jour en mentionnant les évolutions en Turquie; Nous dénonçons très  catégoriquement la répression de masse sur une large échelle et l'autoritarisme du gouvernement Erdogan contre le peuple, contre les travailleurs, et la jeunesse de Turquie dans plus de 12 villes, voici maintenant plusieurs jours, qui s'est produite dans les manifestations de rue, et dont l'épicentre est certainement Istanbul et Ankara.

 

"Nous exprimons notre solidarité avec le peuple voisin de Turquie, où se trouve nos frères et nos soeurs. Nous exprimons en particulier notre soutien et nos salutations de camarades aux membres, cadres du Parti communiste de Turquie qui participent activement aux mobilisations et aprèsle contact que nous avons eu hieravec le comité central du PC de Turquie nous avons été informés qu'à luiseul le Parti avait eu 500 blessés parmi ses membres et cadres. Il est aussi certain que de nombreux membres du parti ont été arrêtés et plusieurs autres sont portés disparus. Nous condamnons l'attaque flagrante des forces de répression de l'Etat de turc sur le Particommuniste de Turquie et ses locaux, au quartier général du Comité central, et elles ont aussi sauvagement attaqué le centre culturel "Nazim Hikmet"dans la banlieue de Kantikiol d'Istanbul et vraisemblablement il y a eu de nombreux blessés et arrestations.

 

Le Parti communiste et la Jeunesse communiste de Grèce (KKE et KNE), en dehors de leur soutien et solidarité, organisent une manifestation ce jour à Athènes au " Muséum de la guerre".

 

(traduit de l'Anglais par la rédaction du"Lien")